Moteur porte de garage GDK compatible pour une porte 3M par 2.4M de haut ?

Bonjour,

Je dois motoriser deux portes de garage, une existante en 3m par 2m de haut ( déjà motorisée novoferm ), et une deuxième à coté, elle de 3m par 2.40 de haut.

Je souhaite uniformiser l ensemble avec des moteurs Somfy.

Le problème est que les docs technique indiquent une hauteur max de porte de 2m35.

Je pense que cela est du à la longueur du rail du moteur qui détermine du coup la longueur max de la porte.

Cependant cela ne fait que 5cm d'écart, y a t il une tolérance ? Au pire la porte sera " cassée " quand ouverte au max ?

Si quelqu'un a une idée !

Merci,

EMERIC M.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Le rail fait 2900mm, donc de ce côté ca va.
    C'est la masse de la porte qui est importante.
    Or, une 2.4 x 3m en moyenne c'est 110 kg contre les 70 maxi admis.
    Il faudra le GDK1100 qui supporte 110kg.

    Attention...!!! Ne tenez pas compte des masses indiquées sur les notices il y a des erreurs ?

    700 veut dire 70kg et 1100 = 110kg.

    Bonne journée

    EMERIC M.

    Bonjour

    Merci pour votre réponse, en effet quand à la charge admissible je comptais de toute façon prendre le plus gros moteur des deux.

    Je me suis repenché dans la documentation, le rail de 2 m 90 produit une longueur utile de 2 m 55.

    Pour être certain de la compatibilité, il me faudrait connaître la longueur de la pâte qui permet de tirer la porte.

    En toute logique selon les côtes exprimées par Somfy, l'ensemble constitué par la patte de traction de la porte et son chariot en fin de course devrait faire 20 cm, ce qui expliquerait donc une cote maximum de 2 m 35 de porte pour une longueur utile de rail de 2 m 55.

    La vraie question à se poser est donc désormais, l'ensemble patte de traction et chariot font-ils 20 cm ou moins ???

    Cordialement

    Le Coyote

    La patte à une longueur réglable par découpe, ce qui compte c'est qu'elle ait une hauteur parallèle au rail.
    Pour une porte de 240cm de haut aucun problème de pose.

    Porte ouverte à fond = 250cm + chariot + patte = 280cm, reste 20cm de gras.

    Bonne journée

    EMERIC M.

    Ok merci, on verra au moment de la pose quand la maçonnerie sera terminée et la porte fabriquée.

    Merci

    Richy C.

    Bonjour,

    Choisissez un appareil à chaîne plutôt qu'à courroie.

    EMERIC M.

    Merci de la réponse mais c est tout par courroie chez Somfy ?

    Le Coyote

    Sur la boutique ils sont tous à courroie.
    Sur des sites en ligne vous pouvez trouver les têtes moteurs séparées et choisir un rail à chaine.

    Perso, j'ai des potes qui ont des Dexxo à courroie sur porte 240cm de haut à portillon intégré, depuis près de 10 ans, jamais eu de souci.
    Dès lors que l'équilibrage est parfait le moteur et la courroie ne force quasiment pas.

    Bonne journée