Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Pourquoi ma porte de garage ne fonctionne-t-elle plus ?

Bonjour,
Depuis ce matin, alors que je n'ai touché à rien, la porte de garage ne remonte plus (action bouton et télécommande).
J'entends un clic dans le boitier et une lumière rouge s'allume mais il ne se passe rien.
Le modèle en photo.
J'ai acheté la maison il y a quelques mois donc je ne sais pas où le système a été acheté, qui l'a monté et je n'ai pas la notice.

Merci par avance pour votre aide,

fabrice B.

    Réponses

    fabrice B.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. Il semble que le manuel fasse des références à des "figures" que je ne vois pas dans le document. Pouvez-vous m'aider ?
    Merci,

    fabrice B.

    Merci pour ces documents,
    Je ne parviens cependant pas à déterminer la panne...

    Est-ce que via les boutons +/- la porte fonctionne ? Si non il faut tester le moteur comme suit :

    A l'aide d'une boucle en fil électrique rigide shuntez sur 2 et 7 et laisser le volet s'arrêter sur FdC puis shuntez sur 2 et 5 et laissez le volet s'arrêter sur FdC.

    Je vois qu'un dispositif à contact sec est raccordé, clavier ou bouton ou autre, est-ce que via cet accessoire la porte fonctionne ?

    Si le moteur fonctionne normalement par cet accessoire te les shuntages la cause provient d'une sécu.

    Je vois des cellules raccordées, est-ce le cas ?
    Ca ne peut pas être la palpeuse car vous dites que la porte ne s'ouvre pas.

    fabrice B.

    Je laisse mon doigt sur + : rien, le volet devrait remonter ?

    La boucle 2 et 7 permet de remonter le volet jusqu'à FdC
    La boucle 2 et 5 permet de le descendre

    Ni la télécommande ni le bouton ne permettent de faire bouger le volet

    "Je vois des cellules raccordées, est-ce le cas ?" je ne sais pas répondre à cette question. Pouvez-vous me donner davantage d'informations ?

    Merci pour cette première étape permettant de mettre hors de cause le moteur

    A votre disposition pour d'autres tests

    Apparemment il n'y a pas de cellule car je vois le pont en 19/20.
    Par contre il y a des accessoires. Lesquels ? Je ne peux pas le deviner pour vous.

    Débranchez tout de 15 à 21 sauf le pont, après avoir identifié les fils pour ne pas vous tromper.
    Est-ce que ca fonctionne ? Si non, il ne reste que le récepteur de douteux.

    Je continue de penser que la palpeuse est hors de cause car même sans palpeuse ca n'empêche pas la porte de s'ouvrir.
    Cependant on va quant même tenté ceci : Débranchez 12/13/14 après avoir identifié les fils, est-ce que le volet s'ouvre via la TC et le + ?

    Ce n'est pas normal que les appui sur +/- ne soient pas suivi d'effet ?

    Contrôlez le fusible et au besoin changez le par celui en réserve.

    fabrice B.

    Bonjour,

    Un grand merci pour votre aide !!

    Problème résolu, c'était le fusible

    Encore merci pour votre réactivité, vos bons conseils et votre expertise !

    Belle semaine à vous,