Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
Ce matin, surprise : un des volets roulants s'arrête en plein milieu de la hauteur de la fenêtre et refuse d'aller plus haut.
Je ne note aucun ralentissement avant, le moteur ne semble pas forcer. Que je redescende le volet complètement ou seulement de quelques centimètres, rien à faire, lorsque je lui demande de remonter il s'arrête au milieu de la hauteur de fenêtre, au même endroit. Ça me fait penser à une perte de réglage de butée haute.
J'ai trouvé la procédure de réinitialisation, mais elle implique la double coupure que je ne peux réaliser sans couper d'autres volets électriques (l'installation électrique de la maison est vieille et les volets n'ont semble-t-il pas été installés "dans les règles de l'art"). Accéder au moteur est compliqué, la fenêtre est trop haute pour un escabeau...
Par contre chaque volet est équipé de sa propre télécommande radio dédiée. Je pensais faire une double coupure générale puis utiliser la télécommande radio dédiée du volet capricieux pour le reconfigurer. Y a-t-il un risque de perte de programmation des autres volets dans cette configuration ?
Merci d'avance pour vos réponses et votre expertise.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Rodolphe,
Je vous invite à suivre cette procédure qui permet de régler une fin de course déprogrammée (il n'est pas nécessaire de faire une double coupure en suivant cette procédure) :
https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
Bonne journée,
Bonjour Quentin,
Merci pour votre aide. J'ai tenté la manipulation indiquée dans la vidéo, mais mon volet ne réagit pas comme prévu :
Ce comportement ne me semble pas normal et je me demande si le moteur du volet ne serait tout simplement pas en train de me lâcher.
Auriez-vous une autre piste ?
Merci d'avance.
Bonne journée.
Bonjour Rodolphe,
En effet, votre moteur semble être défectueux et je n'ai pas d'autre piste en tête.
Auriez-vous le modèle de votre moteur ?
Bonne journée,
Bonjour Quentin,
Je ne connais pas le modèle du moteur malheureusement, mais... Suite à une nouvelle coupure de courant qui s'est produite pendant une minute environ, le volet roulant a miraculeusement décidé de remonter tout en haut de la fenêtre ! Même si le moteur fatigue toujours (il faut qu'on l'aide en soulageant les lattes du volet pour qu'il y arrive), on a à nouveau la possibilité de le faire manœuvrer sur toute la hauteur de la fenêtre suite à une simple coupure de courant...
On est quand même à peu de choses des fois !! ^^'
Merci en tout cas pour les éclairages et les pistes qui me permettent de m'améliorer dans le dépannage de ces volets roulants. ;)
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question