Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte de réglage de butée haute sur volet roulant

Bonjour à tous,

Ce matin, surprise : un des volets roulants s'arrête en plein milieu de la hauteur de la fenêtre et refuse d'aller plus haut.
Je ne note aucun ralentissement avant, le moteur ne semble pas forcer. Que je redescende le volet complètement ou seulement de quelques centimètres, rien à faire, lorsque je lui demande de remonter il s'arrête au milieu de la hauteur de fenêtre, au même endroit. Ça me fait penser à une perte de réglage de butée haute.
J'ai trouvé la procédure de réinitialisation, mais elle implique la double coupure que je ne peux réaliser sans couper d'autres volets électriques (l'installation électrique de la maison est vieille et les volets n'ont semble-t-il pas été installés "dans les règles de l'art"). Accéder au moteur est compliqué, la fenêtre est trop haute pour un escabeau...
Par contre chaque volet est équipé de sa propre télécommande radio dédiée. Je pensais faire une double coupure générale puis utiliser la télécommande radio dédiée du volet capricieux pour le reconfigurer. Y a-t-il un risque de perte de programmation des autres volets dans cette configuration ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre expertise.

Rodolphe
Rodolphe

Rodolphe

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Aucune réponse

    Haut de page