Question en attente de réponse
Bonjour,
Je suis équipé, depuis 2 ans environ, de volets somfy solaires :
L'an dernier, l'un de mes volets s'est brusquement bloqué. J'ai effectué la procédure de réinitialisation (débrancher 2sec, rebrancher 10 sec, etc.) et tout est rentré dans l'ordre.
Récemment, un autre volet s'est bloqué à mi-hauteur. J'ai donc tenté une réinitialisation comme l'an passé, mais mon volet est resté sans réaction. J'ai pensé à un problème de batterie : J'ai testé la batterie suspecte sur un autre volet, mais il fonctionnait parfaitement, la batterie n'était pas en cause.
Sur le moment j'en ai conclu qu'il s'agissait d'un moteur défectueux, mais en rebranchant la batterie à sa place, le volet est subitement remonté en position ouverte sans action de la télécommande. Le moteur n'est donc pas défectueux.
Je me suis ensuite penché sur la télécommande (munie d'une pile neuve) et je ne comprends pas ses réactions (je rappelle qu'elle ne provoque aucune réaction sur le volet) :
Voilà, j'espère avoir été clair sur mon problème que je n'ai pas trouvé sur le forum malgré mes recherches. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Pourquoi le volet ne réagit-il pas à une réinitialisation ?
La télécommande a-t-elle un problème ?
Merci beaucoup.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Pour moi, la télécommande est défaillante.
Essayez d'en associer une autre quitte à la supprimer ensuite.
Qu'en est-il ?
Bonne journée.
Merci pour votre réponse Jean-Luc. Je vais essayer dès que je rentre chez moi. Par contre je ne sais pas si cela va fonctionner étant donné que le "2-10-2" ne provoque plus aucune réaction au niveau du volet.
Bonne journée
Voilà j'ai tenté de lier une autre télécommande, mais aucune réaction quand je tente le "2-10-2", même après une quinzaine de tentatives...
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question