Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet inerte ou télécommande défectueuse ?

Bonjour,

Je suis équipé, depuis 2 ans environ, de volets somfy solaires :

  • Oximo 40 WF RTS (moteur)
  • Oximo WireFree Battery (Batterie)
  • 3.2 Solar Panel (panneau solaire)
  • Smoove origin RTS (télécommandes)

L'an dernier, l'un de mes volets s'est brusquement bloqué. J'ai effectué la procédure de réinitialisation (débrancher 2sec, rebrancher 10 sec, etc.) et tout est rentré dans l'ordre.
Récemment, un autre volet s'est bloqué à mi-hauteur. J'ai donc tenté une réinitialisation comme l'an passé, mais mon volet est resté sans réaction. J'ai pensé à un problème de batterie : J'ai testé la batterie suspecte sur un autre volet, mais il fonctionnait parfaitement, la batterie n'était pas en cause.
Sur le moment j'en ai conclu qu'il s'agissait d'un moteur défectueux, mais en rebranchant la batterie à sa place, le volet est subitement remonté en position ouverte sans action de la télécommande. Le moteur n'est donc pas défectueux.
Je me suis ensuite penché sur la télécommande (munie d'une pile neuve) et je ne comprends pas ses réactions (je rappelle qu'elle ne provoque aucune réaction sur le volet) :

  • Si j'appuie sur l'un des trois boutons, peu importe lequel (haut, bas ou "my"), le voyant s'allume un quart de seconde puis s'éteint définitivement même si je presse à nouveau l'un des 3 boutons.
  • Que j'aie appuyé sur l'un des 3 boutons de façade ou non au préalable, quand je presse "prog" quelques secondes, le voyant s'allume et ne s'éteint plus.
  • Lorsque je retire puis replace la pile, tout repart à zéro au niveau boutons/voyant.

Voilà, j'espère avoir été clair sur mon problème que je n'ai pas trouvé sur le forum malgré mes recherches. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Pourquoi le volet ne réagit-il pas à une réinitialisation ?
La télécommande a-t-elle un problème ?

Merci beaucoup.

Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pour moi, la télécommande est défaillante.
    Essayez d'en associer une autre quitte à la supprimer ensuite.
    Qu'en est-il ?

    Bonne journée.

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci pour votre réponse Jean-Luc. Je vais essayer dès que je rentre chez moi. Par contre je ne sais pas si cela va fonctionner étant donné que le "2-10-2" ne provoque plus aucune réaction au niveau du volet.
    Bonne journée

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Voilà j'ai tenté de lier une autre télécommande, mais aucune réaction quand je tente le "2-10-2", même après une quinzaine de tentatives...

    Haut de page