Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème avec Freevia 280/300 ?

Bonjour,

Le problème avec mon Freevia est-ce que le moteur continue a tourner dans le sens d'ouverture du portail et ne s'arrête pas même si le portail touche le but. Je peut appuyer sur la télécommande pour l'arrêter, mais si j'appuie un autre fois plutôt qu'ouvrir le moteur tourne dans le sens d'ouverture un fois plus. D'autre part, le voyant status continue a clignoter 2 fois.
J'ai essayé de RAZ sans succès.

A-quelqu'un eu me même problème?

Merci,

Bruno D.
Bruno D.

Bruno D.

Niveau
0
21 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Quel âge à cette motorisation ? Si vous ne savez pas, postez une photo de l'étiquette apposée sur le moteur.

Bonne journée.

Bruno D.
    Bruno D.

Bruno D.

Niveau
    0
    21 / 100
    Bonjour,

Ici la photo

Merci

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Votre motorisation date du 3ème trimestre 2013.
    Essayez de refaire un autoapprentissage, mais vu l'état, j'ai des doutes que ça règle le problème.

Si ça ne s'arrange pas, pour un dépannage, vous pouvez contacter Richy à son adresse mail: https://forum.somfy.fr/users/6899912
    Sinon, il faudra remplacer le boitier électronique.

Bonne journée.

Bruno D.
    Bruno D.

Bruno D.

Niveau
    0
    21 / 100
    Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai essayé 4 fois l'autoapprentissage mais le résultat est toujours le même.

J'essaierai de contacter Richy.

Merci .

Haut de page