Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Remplacement moteur SGA 6000

Bonjour,

Sur la page officiel Somfy, le moteur du SGA 6000 n'est plus disponible.
https://boutique.somfy.fr/moteur-de-remplacement-pour-sga...

Le remplacer par un moteur Lockvia est il une option possible ?
https://boutique.somfy.fr/moteur-de-remplacement-lockyvia...

Merci,

Pierrick

    Réponses

    Pierrick

    Bonjour,

    Mon problème est un peu complexe...

    Tout d'abord, le portail dans sa totalité ne fonctionnait plus. Après analyse, j'ai remarqué que la carte électronique avait brulée (réellement). Court circuit franc dés le branchement au 220V qui faisait sauter ma protection.

    J'ai donc commandé une nouvelle carte.

    Une fois celle ci installée, j'ai observé qu'un seul battant fonctionne. Après de multiple tests croisés, la conclusion est que mon moteur droit est défaillant.

    Je l'ai démonté et mécaniquement tout fonctionne mais le moteur ne tourne pas même en y imposant directement une tension...

    Je cherche donc à le remplacer.

    Merci d'avance,

    Le Coyote

    Les boitiers du SGA et du Lockyvia ne sont pas les mêmes.
    Les couples et butées sont différents.

    Il faudra changer le système complet ou trouver un moteur SGA sur des sites d'occaz.

    Bonne journée à vous.

    Pierrick

    Bonjour,

    Hélas non, ce n'est pas le cas, je l'ai déjà démonté entièrement jusqu'au moteur et tout est bon.

    De toute façon la tension s'effondre lors de la commande, il doit y avoir un court circuit dans la bobinage.

    :(

    Le Coyote

    Je suppose que vous avez inversé M1 et M2 pour vérifier si le défaut se déplace ?

    Bonne journée

    Pierrick

    Exact! :D
    Et j'ai évidement tester la continuité du câble entre la base et le moteur.