Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

TC motorisation Lockyvia Essential RTS

Bonjour,

J'ai acheté récemment une motorisation Lockyvia Essential RTS pour portail battant, j'ai installé les moteurs qui fonctionnent parfaitement, cependant j'ai ensuite acheté des télécommandes KEYTIS 2 NS RTS, et je n'arrive pas à programmer le mode piéton avec ces télécommandes, alors que cela fonctionne sans problème avec les télécommandes RTS livrées avec la motorisation (modèle KEYPOP 2 RTS).

Ce phénomène me surprend car la télécommande que j'ai acheté (KEYTIS) est représentée dans le manuel d'utilisation de la motorisation, quelqu'un pourrait il me dire quelle est la subtilité que je n'ai pas, et pourquoi je n'arrive pas à programmer le mode piéton avec ces télécommandes svp ?

Merci par avance et bonne journée

Louis R.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Louis

    Est-ce que les nouvelles télécommandes pilotent la motorisation sur la touche 1 ? Le mode piéton ne pouvant se faire que sur la touche 2.

    Louis R.

    Bonjour Jean-Luc

    Merci pour votre réponse, en fait je n'ai eu aucun problème à paramétrer la nouvelle télécommande pour l'ouverture complète du portail (touche 1 et touche 2 d'ailleurs, ce qui est étonnant), mais lorsque j'essaye pour la touche 2, l'icône Piéton ne se déclenche pas sur le boîtier de contrôle, d'où mon problème.

    Le Coyote

    Faites une suppression de toutes les TC, voir notice.
    Puis affectez les toutes l'une après l'autre en affectant la touche 1 au mode total et la touche 2 au mode piéton.
    Qu'en est-il ?

    Bonne journée à vous.

    Louis R.

    Bonjour Le Coyote

    Merci pour votre retour, je vais tenter cela, faut il vraiment toutes les supprimer ? Car sur les 3 je n'en ai plus que 2, j'en ai donné une à quelqu'un de ma famille.

    Le Coyote

    Aie, vous n'avez pas le choix de toutes les supprimer.
    Evidemment la TC confiée à un tiers sera supprimée.
    Je serai tenté de dire que vous n'avez pas le choix pour définir si le pb vient des Keytis ou si comme on le souhaite, il n'y aura pas de souci à l'appairage.
    En tout cas je vous confirme que les Keytis comme toutes TC RTS sont 100% compatibles à votre motorisation.

    Bonne journée

    Louis R.

    Ok merci pour votre retour, pas de souci je vais récupérer la 3e et toutes les supprimer et toutes les ré-appairer ensuite, je vous tiens au courant.

    Donc d'après vous, il n'y aurait pas de raison pour que le mode piéton ne puisse pas être programmé sur une TC KEYTIS ?

    Le Coyote

    Absolument ! La Keytis offre les mêmes fonctions qu'une Keypop ou Keygo.
    Une TC 3 boutons type Situo 1 RTS pilote un portail mais sous un fonctionnement total, donc là c'est différent puisqu'il s'agit d'une TC spécifique volet / store / rideau.