Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai acheté récemment une motorisation Lockyvia Essential RTS pour portail battant, j'ai installé les moteurs qui fonctionnent parfaitement, cependant j'ai ensuite acheté des télécommandes KEYTIS 2 NS RTS, et je n'arrive pas à programmer le mode piéton avec ces télécommandes, alors que cela fonctionne sans problème avec les télécommandes RTS livrées avec la motorisation (modèle KEYPOP 2 RTS).
Ce phénomène me surprend car la télécommande que j'ai acheté (KEYTIS) est représentée dans le manuel d'utilisation de la motorisation, quelqu'un pourrait il me dire quelle est la subtilité que je n'ai pas, et pourquoi je n'arrive pas à programmer le mode piéton avec ces télécommandes svp ?
Merci par avance et bonne journée
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Louis
Est-ce que les nouvelles télécommandes pilotent la motorisation sur la touche 1 ? Le mode piéton ne pouvant se faire que sur la touche 2.
Bonjour Jean-Luc
Merci pour votre réponse, en fait je n'ai eu aucun problème à paramétrer la nouvelle télécommande pour l'ouverture complète du portail (touche 1 et touche 2 d'ailleurs, ce qui est étonnant), mais lorsque j'essaye pour la touche 2, l'icône Piéton ne se déclenche pas sur le boîtier de contrôle, d'où mon problème.
Faites une suppression de toutes les TC, voir notice.
Puis affectez les toutes l'une après l'autre en affectant la touche 1 au mode total et la touche 2 au mode piéton.
Qu'en est-il ?
Bonne journée à vous.
Bonjour Le Coyote
Merci pour votre retour, je vais tenter cela, faut il vraiment toutes les supprimer ? Car sur les 3 je n'en ai plus que 2, j'en ai donné une à quelqu'un de ma famille.
Aie, vous n'avez pas le choix de toutes les supprimer.
Evidemment la TC confiée à un tiers sera supprimée.
Je serai tenté de dire que vous n'avez pas le choix pour définir si le pb vient des Keytis ou si comme on le souhaite, il n'y aura pas de souci à l'appairage.
En tout cas je vous confirme que les Keytis comme toutes TC RTS sont 100% compatibles à votre motorisation.
Bonne journée
Ok merci pour votre retour, pas de souci je vais récupérer la 3e et toutes les supprimer et toutes les ré-appairer ensuite, je vous tiens au courant.
Donc d'après vous, il n'y aurait pas de raison pour que le mode piéton ne puisse pas être programmé sur une TC KEYTIS ?
Absolument ! La Keytis offre les mêmes fonctions qu'une Keypop ou Keygo.
Une TC 3 boutons type Situo 1 RTS pilote un portail mais sous un fonctionnement total, donc là c'est différent puisqu'il s'agit d'une TC spécifique volet / store / rideau.
Bonjour
??? vous n'avez pas acheté une télécommande Relais ???
Bonjour
Qu'appelez vous une télécommande Relais ?
C'est un outil de prog qui ne sert qu'à ca.
Ce n'est pas une TC.
Elle est reconnaissable aux deux codes à l'arrière.
https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html
Je n'ai pas posé la question me disant que ce serait une erreur un peu trop grossière ?
Bonne journée
Hum là vous me posez une colle, j'ai acheté la TC sur un célèbre site américain avec cette description : "Somfy 1841026 - Télécommande Keytis RTS 2 canaux | Pour contrôler 2 moteurs RTS de portails et portes de garage, Noir", j'en déduis donc que c'est vraiment une TC mais qu'en dites vous ?
Oui, c'est vraiment une TC.
Faites ce que je vous ai indiqué pour savoir si ces TC de provenance inconnue accepte l'affectation.
Je vous avoue que nous avons mis de côté le sujet hier, je pensais qu'on pouvait simplement supprimer des télécommandes et les reprogrammer, mais je n'avais pas saisi qu'il fallait supprimer toute la programmation des moteurs et repartir depuis le début, malheureusement je n'ai pas les compétences pour faire cela donc nous allons rester sur ce principe, 2 TC (livrées avec la motorisation) ouvriront le mode piéton et pas la 3e, c'est toujours mieux que rien :-)
Vous me confirmez qu'il faut repartir depuis le début pour déprogrammer/reprogrammer les TC ? Pas de moyen alternatif ?
Non, il n'y a aucun re réglage à faire !
Il suffit de supprimer les TC puis de les réaffecter, voir notice.
Ca prend en tout et pour tout 5s par TC, 4 TC = 20s en comptant l'ouverture du capot moteur.
Si cette opération vous parait compliquée.....Pourvu qu'il n'y ait jamais de panne !
Bonne journée
Oui mais justement, c'est bien beau de dire "voir notice", mais moi ce que je lis sur la notice c'est que la TC ne se déprogramme pas toute seule, c'est l'automatisme à déprogrammer entièrement pour ensuite ré-appairer les TC... SI vous avez mieux comme procédure, je prends évidemment..
Ok, laissez les choses en l'état.
Je ne pourrais pas être plus clair et limpide que les termes imagés de la notice !
Ce n'est pas vraiment une question de compréhension de termes, je les comprends les termes vu que je sais lire le français, cependant sauf erreur de ma part, il y a une astérisque (cf image en PJ) qui indique que la méthode "effacer les réglages" implique également la "Course du portail, désactivation des paramètres", alors soit je passe à côté de quelque chose, mais n'étant pas moi même électricien de métier, je ne réussirais pas à tout reprogrammer en 20 secondes comme vous le dites, donc si vous avez une autre remarque constructive, je prends.
Je n'ai pas d'autre remarque constructive à vous formuler.
Merci Jean-Luc, voilà ce que j'attendais comme type de réponse... constructive :-)
Je vais voir pour procéder à cela, je vous tiens au courant, merci encore et bonne journée.
Si appuyer sur une touche pour lancer un auto apprentissage automatique serait à confondre avec des réglages fastidieux ? Manifestement on a pas tous la même notion du français.
Bon courage Jean-Luc, d'autres ont abandonné......
Merci à tous les 2 pour vos retours et aide, il ne s'agit en fait pas de mon portail, les réglages ont été faits par un électricien et je suis assez frileux d'y toucher pour confirmer une théorie… mais je garde quand même la notice sous le coude au cas où, sait on jamais.
Je ne rebondirais pas sur votre dernier commentaire Le Coyote, le but n'était pas de vous agacer, mais je pense que nous n'avons pas tous les même capacités techniques sur ces sujets, et il ne s'agit pas de mon matériel une fois de plus, je serais bien embêté si je n'arrivais pas à faire aussi bien que l'électricien.
En ce qui concerne le fait d'abandonner sur un forum d'entraide… bref bonne journée à vous
Louis,
On veut bien être patient, attentif, serviable, etc.....Mais de grâce évitez ce ton parfois sarcastique et railleur que vous n'hésitez pas à nous opposer !
Sur ce forum d'entraide mutuelle interviennent des tops contributeurs et autres membres de la communauté.
Nous provenons de divers milieux, particuliers bricoleurs et pour certains des Pro voire des Pro retraités.
Donc, nous ne demandons pas la lune ni le tapis rouge, juste un peu de reconnaissance à notre bénévolat que nous n'hésitons pas à offrir 7/7j et 24/24h et pour certains depuis plus de 13 ans.
On peut très bien comprendre que la technicité d'un automatisme vous dépasse.
Mais, si au bout de deux pages de forum on arrive toujours pas à se comprendre, il faudra alors vous résigner à faire venir votre installateur électricien dans le cadre de son suivi SAV garantie.
Pour finir, les solutions Somfy gamme grand public sont destinées en pose "do it yourself" donc elles s'adressent à des particuliers suffisamment bricoleurs.
Vu que votre système est de cette gamme, je pensais que vous étiez suffisamment bricoleur, en tout cas assez pour supprimer des TC puis les réaffecter et enfin lancer un auto apprentissage.
Ravi que Jean-Luc ait réussi à vous aider.
Bonne journée à vous.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Le Coyote a répondu
Louis a répondu
Le Coyote a répondu
Louis a répondu
Le Coyote a répondu
Jean-Luc a répondu
Louis a répondu
Le Coyote a répondu