Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon volet battant fonctionnait très bien avec motorisation SYNAPSIA iO depuis 1 an.
Depuis 2 jours la télécommande n'agit plus sur les volets qui sont restés fermés. Je ne peux plus non plus le piloter via ma TAHOMA.
J'ai essayer de couper le courant puis attendre le bip et ensuite appuyer simultanément sur haut+bas .. mais après le BIP ...rien ne se passe.
Est-ce un composant matériel défectueux (encore sous garantie) ou y-a-t-il une autre procédure à suivre ?
Merci d'avance pour votre aide §
Laurent
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Vous avez fait exactement ce qu'il ne fallait surtout pas faire !
Avant de tripoter à tout lisez votre notice.
Faites point par point minutieusement ces opérations :
1) déposez le carter central et( déclipsez le carter côté électronique en l'inclinant sans le déposer.
2) le cas échéant débranchez la batterie de secours, puis débranchez la phase durant 5mn et rebranchez = bip.
3) appui long 15s sans relâcher sur le bouton "X" jusqu'au second mouvement et bip.
4) rebranchez la batterie et fermez les carters.
5) Sur la TC, appui simultané sur M/D jusqu'au mouvement + bip.
6) appui sur M jusqu'au mouvement pour contrôle sens rotation.
7) si électronique à droite aucun changement de rotation et de priorité, si électronique à gauche changez le sens de rotation et de priorité.
a) priorité : appui simultané My/D = mouvement + bip
b) rotation; appui My = mouvement + bip.
8) réglez la force; recommandé 4 sur tous battants sauf PVC et résine.
9) pas de bip sauf si battants sur voie publique.
10) lancez l'auto apprentissage par appui simultané M/D = bip.
11) validez l'auto apprentissage par appui sur My = mouvement + bip.
12) affectez la TC par appui bref sur prog = bip.
Tout est rentré dans l'ordre.
Bonne journée à vous
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Vous faites référence à un bouton "X" mais je ne vois pas dans la notice ou la télécommande iO à quoi cela correspond.
Merci
Il n'y a qu'un seul bouton X, ce bouton avec une croix dessus est sur la platine électronique du moteur.
Si vous avez un accus de secours il faut le retirer pour y accéder.
Ce bouton comme tout le reste est indiqué dans votre notice.
Merci.
En fait le "X" est un "+"
J'ai testé la procédure mais lorsque j'ai appuyé 15" sur le +, j'ai eu :
désolé de vous embêter mais j'essaie d'être le plus précis possible
merci pour votre aide
Ha bon....? Donc le bouton "croix" indiqué sur la notice P27 4.6.4 serait un + incliné à 45° ?
Bref ! Au point 6 vous devez rester appuyé sur M jusqu'au mouvement.
Bonjour.
Comme indiqué, au point 6, même en appuyant longuement sur M, rien ne se passe.
Est-ce que le point 5 fonctionne ?
On est bien d'accord que M = ouverture ?
Point 3 : J'ai testé la procédure mais lorsque j'ai appuyé 15" sur le +, j'ai eu :
un premier BIP suivi d'un léger aller retour d'un battant
un second BIP suivi d'un nouveau léger aller retour du même battant
Point 5 : en revanche, lorsque j'appui ensuite su M de la télécommande, rien ne se passe ensuite
et OUI: M = Monter (flèche haute)
Non, relisez les points !
5) = appui simultané sur M/D jusqu'au mouvement + bip.
Est-ce que ce point fonctionne ?
Naturellement si vous commettez la moindre erreur dans la chronologie de la procédure vous êtes quitte à revenir au point 1.
Raison pour laquelle j'insiste toujours à dire "minutieusement".
Bonne journée
Pardon.
Oui le point 5 fonctionne avec un mouvement aller-retour bref de l'autre vantail.
.
C'est ensuite au point 6 qu'il ne se passe rien quand j'appuie sur M
Ce n'est pas normal ?
Faites ceci, changez la pile de la TC puis reprenez depuis le début.
Au point 1 débranchez au moins 5mn, lors du rebranchement il doit y avoir un bip et surtout restez bien appuyé sur le bouton croix jusqu'au second mouvement + bip = 15s.
Trouvé !
en fait je ne devais utiliser que la procédure de réapprentissage en appuyant sur MD pendant 2sec :)
merci encore pour votre aide
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