Question en attente de réponse
Bonjour,
malgré de nombreuses relances d'auto-apprentissage de la motorisation de mon portail, celui-ci ne "veut" pas aller jusqu'à la butée de sol en fermeture. Il s'arrête 5cm avant et reste donc très flexible.
Pouvez-vous me dire comment le "forcer " à faire la distance restante svp ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Avez vous vérifié que les butées intégrées n'empêchent pas le vérin d'aller jusqu'au butées de sol ?
Bonne soirée.
PS: votre video ne s'ouvre pas.
Bonjour Coyote.
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre.
Je ne suis vraiment pas doué, car je n'arrive pas à poster ma vidéo. Serait-ce une question de format ? J'ai tenté en .mov, .mp4 et .avi, mais le "traitement" ne s'arrête jamais ...
Sinon, comme ce fut un professionnel qui avait réalisé l'installation, je ne saisi pas toutes les autres des réglages de mon portail.
Auriez-vous un "tuto" qui expliquerai comment faire ce réglage.
Je précise qu'il s'agit d'un équipement IXENGO L 24V IO Réf : SO1216558, de janvier 2021
Très cordialement.
PS : je tente en .vmv
C'est bon pour la vidéo.
Non, sur les équipements de gamme Pro Somfy n'édite pas de tuto ou autre, c'est au Pro d'intervenir dans le cadre de son SAV.
Votre problème n'en est pas un, en effet il est très courant que sur des portails métalliques les vérins se dérèglent au terme de qqs années.
Ceci est du aux écarts thermiques faisant réagir les corps métalliques.
Voilà ce que vous allez faire :
Fermer le portail, desserrez les pattes des vérins sur les battants.
Faites glisser la patte du battant vers sont pilier respectif tout en appuyant fortement le battant sur la butée de fermeture, enfin resserrez la patte. Il est possible que les trous oblongs de la patte ne suffisent pas à la faire suffisamment glisser, dans ce cas il faut déposer la patte et agrandir les trous vers le pilier.
Quant tout est remis en ordre faites impérativement un auto apprentissage.
Votre portail fonctionnera comme au 1er jour.
Bonne journée à vous.
Merci encore.
Le problème est que la société qui m'avait posé le portail et son mécanisme n'existe plus.
Je ne suis pas plus doué en bricolage qu'en informatique, mais j'essayerai votre technique ce week-end.
Sinon, il n'est pas possible de régler des butées en démontant le capot supérieur des vérins (j'ai vu cela sur une notice que je viens de trouver sur le web) ?
Surtout pas !!! Ne touchez pas à la course du vérin vous risquerez de le détruire.
La manip indiquée est la plus simple et la plus rationnelle.
Très bien.
Merci pour tout Mr Coyote.
Bonne continuation.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question