Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

depuis peu 2 volets non reconnu par telecommande telis io ?

Bonjour, ma télécommande Télis composio IO commande 6 volets et depuis peu elle ne détecte que 4 volets. J'ai fait la coupure 2/8/2 et appuyer simultanément sur bouton montée et descente et le retour d'info me donne 4 volets et il m'en manque 2. J'ai testé appairage et les 6 moteurs bougent et dans le programme nommer moteurs : affichage suivant (problème radio et poursuite procédure aléatoire) Qu'en pensez vous ?
Merci,

Alain C.
Alain C.

Alain C.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Pouvez-vous être plus claire sur votre manipulation "d'Appairage" ?

    Sinon, avez-vous essayé de reset un moteur afin de le refaire détecter par Tahoma ?

    Bonne journée,

    Alain C.
    Alain C.

    Alain C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Quentin,
    merci pour votre retour, pour info je n'ai pas de box tahoma, je possède juste la télécommande Telis composio io pure et celle ci commande mes 6 VR de ma véranda. Quand je rentre dans le menu et que je choisis la clé, j'ai accès à TEST APPAIRAGE et les 6 moteurs bougent bien, mais je ne peux en commander que 4 , le retour d'info m'indique que 2 moteurs sont en défaut sans plus d'info.
    Faut il réinitialiser la télécommande ? ou bien celle ci est HS ? Un grand merci en tout cas pour votre aide . Alain

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Je vous remercie pour votre retour.
    Le problème ne vient pas de la télécommande mais de vos deux moteurs.

    Je vous pris de m'excuser, j'ai noté "Tahoma" au lieu de votre télécommande.
    De ce fait je vais reformuler :
    Avez-vous essayé de reset un moteur afin de le refaire détecter par la Telis Composio IO ?

    Bonne journée,

    Alain C.
    Alain C.

    Alain C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Quentin,
    comment procède t-on pour faire un reset moteur ?
    Merci et bonne soirée
    Cordialement
    Alain

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Voici la procédure pour reset votre moteur : https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-reme...

    Bonne journée,

    Haut de page