Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai récemment installé un moteur Exavia Star qui fonctionne correctement. Lors de la connexion des cellules, ces dernières sont bien alimentées, et le voyant du récepteur s'éteint en cas d'obstacle, mais au moment de refermer le portail, le moteur ne s'exécute uniquement s'il détecte un obstacle plutôt que l'inverse, s'il n'en détecte pas alors il passe en erreur et clignote trois fois (je n'ai pas activé la fermeture automatique, si tenté que je puisse le faire).
J'ai vérifié le câblage qui est bon (même si entre la vidéo fournie et la notice le sens de branchement sur la cellule diffèrent sur TX, alors j'ai essayé les deux sens) et cherché sur le forum si quelqu'un avait un problème similaire, mais je n'ai pas trouvé.
Quelqu'un a-t-il une idée d'où vient le problème ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Les fils moteur sont certainement montés à l'envers. Inversez et voyez ce que ça donne.
Bonne journée.
D'après vos explications les cellules fonctionnent en contact sec N/O alors que c'est en contact sec N/F !
En partant du boitier, comment avez-vous raccordé les cellules ?
Bonne journée à vous.
Merci pour vos retours. J'ai tenté d'inverser les fils moteurs, mais cela n'a pas fonctionné, et la commande d'ouverture via Tahoma Switch s'est mise à fermer le portail, et inversement, j'ai donc remis comme au départ.
Je ne comprends pas bien la remarque sur le contact sec N/O ou N/F, je présume que les cellules fournies avec le moteur doivent être compatibles avec le boitier de commande, ci-joint les photos du raccordement des cellules (elles sont chacune raccordées via un fil de 0,75 de bout en bout).
Merci,
Pas jolis les branchements, c'est pas du 0.75 ca.
Faites ceci, débranchez les cellules de BUS, puis mettez le portail à mi course, puis débranchez le 230v 5mn.
Remettez le 230v et faites un appui sur la TC.
Dans quel sens part le portail ? Fonctionne t-il normalement ?
J'ai effectué les manipulations comme indiqué, une fois le 230v remis le moteur reste en erreur avec trois clignotements et n'accepte plus de commande, j'ai dû le réinitialiser pour pouvoir l'ouvrir à nouveau.
Ok, est-ce que les cellules sont débranchées de BUS ?
Dans quel sens est parti le portail ?
Oui les cellules sont débranchées de BUS, et une fois réinitialisé, le portail s’est actionné en ouverture.
Donc M1 / M2 sont bien raccordés dans ke bon sens.
Maintenant que le portail fonctionne, avec un multimètre mesurez sur 3/4 s'il y a du 24v, si oui, rebranchez les cellules et mesurez aux cellules.
Qu'en est-il ?
Bonne soirée
Bonjour,
Sur 3/4 avant branchement je mesure 27v, après branchement je mesure ~25v aussi bien sur 3/4 que sur les deux cellules. Lors de l'appui sur la télécommande pour refermer le portail, le témoin de la cellule clignote brièvement (et la tension descend aux alentours de 13v) avant que le boitier passe en erreur avec 3 clignotements. A ce moment là si je place un obstacle devant les cellules, le boitier ne clignote plus, et je peux donc soit refermer en laissant l'obstacle, soit passer de nouveau le boitier en erreur sans obstacle.
Merci encore pour votre aide.
Je subodore un défaut au boitier.
Patientez ici un Yellow's viendra à votre secours, si urgent appelez le 0820.055.055 15cts/mn.
Bonne journée
Tout à fait....! Les cellules c'est en souple ! Et ce n'est pas du 0.75 comme indiqué.
Je vous remercie pour vos retours, il n'y a rien d'urgent je vais attendre qu'un Yellow vienne m'aider dans ce cas :)
Pour info l'installation et le raccordement a été fait par un artisan, visiblement l'électricité n'est pas son point fort, et moi je n'y connais pas grand chose ^^' La qualité du raccordement ou la grosseur des fils peut-il avoir un impact sur le fonctionnement ? Est-ce qu'il faut songer à les remplacer, ou tant pis ?
Franchement non ! Ce travail pas très pro n'emp^che pas un fonctionnement normal.
Maintenant si vous pouvez changer les câbles par du souple de 0.75, ce serait plus rationnel.
Bonne journée
Bonjour,
Comme mentionné précédemment je ne suis pas pressé concernant ce problème, mais je me pose la question du délai d'intervention d'un Yellow's, et j'ai peur que ce sujet tombe dans l'oubli en restant sans réponse, alors je me permet de relancer mon appel à l'aide :)
Bonjour Florian,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Aucune question liée
Quentin a répondu
Florian a répondu
Le Coyote a répondu
Florian a répondu
Le Coyote a répondu
Jean-Luc a répondu
Le Coyote a répondu