Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai branché mon feu clignotant 230V classique (qui clignote très bien directement branché sur secteur et qui était parfaitement activé par l’Axroll que j’avais avant) sur les bornes 8 et 9 de mon Rollixo Optimo RTS, comme indiqué dans la notice, et le feu ne se déclenche pas lors de la manoeuvre. Lorsque je mesure la tension entre les bornes 8 et 9, elle est à 0V au repos et reste à 0V lors de la manœuvre. Je précise que j’ai paramétré P1 à 1.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jean-Luc, en effet j’ai branché les deux fils de mon feu entre sur les bornes 8 et 9 comme indiqué sur le manuel du Rollixo Optimo RTS. J’avais vu sur le forum le schéma que vous indiquez : un des fils à la borne 9, l’autre à la borne 2. La borne 2 porte la phase et pas le neutre sur le câblage du manuel du Rollixo, donc j’ai branché pour simuler mon voltmètre entre la 9 et la 2 et il n’y a aucune variation de tension à la manoeuvre. Rien non plus d’ailleurs entre la 9 et la 1 (le neutre). Êtes-vous sûr que ce soit le bon branchement? Par ailleurs je crois deviner sur votre schéma un shunt entre la 1 et la 8.
Bonjour
Ce schéma provient de la documentation Rollixo Optimo RTS. Je ne sais pas ou vous avez vu un branchement différent.
De plus, pendant la manœuvre, il n'y a pas de variation de courant. C'est l'électronique du feu qui le fait clignoter.
Et en effet, c'est le neutre qui est coupé au repos.
Bonne journée.
P1 = 1 = flash, P1= 2 = éclairage de zone.
9 = neutre, 2 = phase.
Shuntez 1/8, vérifiez que 1 = neutre.
Bonne journée à vous
Merci Jean-Luc et le Coyotte, j’ai recâblé comme sur votre schéma et … ça fonctionne.
Le schéma erroné se trouve en dernière page du petit manuel d’installation livré avec le boîtier et j’ai trouvé le même dans une doc plus détaillée toujours pour le même boîtier téléchargée sur internet, doc SOMFY presque sur.
En tout cas merci à tous, pbme résolu.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question