Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur Freevia line, problème de pignon

Bonjour,
La porte de mon portail coulissant bloque régulièrement lors de sa course. J'ai remarque que le pignon dentelé du moteur bougeait au moment du blocage. est ce normal ?
Je précise que mon produit est sous garantie.
Merci pour votre aide

Merci,

thierry F.
thierry F.

thierry F.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Si le pignon bouge, son axe est certainement cassé.
    Ou les brides de serrage des roulements mal serrées.
    Il faut démonter le bloc moteur pour le constater et voir si d'autres pièces n'ont pas été abîmées.
    Montrez-nous des photos des éléments nettoyés, on vous donnera un avis.

    Un axe qui casse est souvent le résultat d'un mauvais montage où la crémaillère repose sur le pignon.
    Le jeu de 1 à 2 mm indiqué dans la notice n'a pas été respecté ou quelque-chose a bougé.

    Haut de page