Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur Freevia line, problème de pignon

Bonjour,
La porte de mon portail coulissant bloque régulièrement lors de sa course. J'ai remarque que le pignon dentelé du moteur bougeait au moment du blocage. est ce normal ?
Je précise que mon produit est sous garantie.
Merci pour votre aide

Merci,

thierry F.
thierry F.

thierry F.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Si le pignon bouge, son axe est certainement cassé.
    Ou les brides de serrage des roulements mal serrées.
    Il faut démonter le bloc moteur pour le constater et voir si d'autres pièces n'ont pas été abîmées.
    Montrez-nous des photos des éléments nettoyés, on vous donnera un avis.

    Un axe qui casse est souvent le résultat d'un mauvais montage où la crémaillère repose sur le pignon.
    Le jeu de 1 à 2 mm indiqué dans la notice n'a pas été respecté ou quelque-chose a bougé.

    Haut de page