Question en attente de réponse
Bonjour, Je précise que le moteur est un EVOLVIA STAR
La force du vent repousse ce battant gauche et le moteur se remet à fonctionner pour se refermer correctement...
Le battant semble freiné, mais au fil du temps se relâche, et le problème revient;
La butée de fermeture du battant n'est t'elle pas en cause, et si elle est réglable, où se trouve t'elle SVP
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Posez une photo de la vue générale du portail fermé de l'inter ainsi que chaque moteur avec vue du bras de dessus.
Bonne journée
Bonjour Coyote et merci de bien vouloir essayer de résoudre mon problème;
Je te transmets les photos que tu m'as demandé
Salutation COYOTE
Navré de vous dire les choses un peu brutalement, mais, il va falloir vous donner la peine d'appliquer les consignes de la notice de pose !
A quoi ca sert que Somfy fournit dans son kit de motorisation une belle et complète notice argumentée par de jolis dessins.
1) Vous n'avez pas respecté la hauteur tiers bas de la pose alors que c'est parfaitement possible de le faire.
Dans ces conditions il est normal d'avoir du jeu au sommet du portail.
Plus grave encore, vos moteurs et surtout l'électronique étant au ras du sol sont soumis aux projections de pluies, de neige, et de bestioles rampantes. Ces dernières sont la cause de 9 boitiers sur 10 grillés (hors garantie).
2) Vous n'avez pas respecté l'alignement des repères sur le bras. J'en étais sûr, raison pour laquelle j'ai demandé ces photos.
Reprenez l'intégralité de la pose en conformité des consignes de la notice puis refaites obligatoirement un auto apprentissage.
Tout rentrera dans l'ordre et votre moteur donnera le meilleur de lui-même.
Bonne journée à vous.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question