Question en attente de réponse
Bonjour tous,
j'ai en possession une porte de garage IO et un portail RTS.
J'ai forcément deux télécommandes... ce qui n'est pas pratique.
Existe-il un modèle de télécommande bi-canaux (RTS et IO) pour en avoir qu'une seul ?
Ou bien existe-il une solution permettant de transformer un récepteur IO (ou RTS) en récepteur RTS (ou IO).
Merci de vos conseils.
Cordialement,
Pierre
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Posez ce récepteur sur le garage https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...
Il est conçu pour ca.
Bonne soirée à vous
Vous pouvez simplifier le contrôle de votre porte de garage équipée de la technologie io et de votre portail en RTS en utilisant une télécommande compatible avec les deux protocoles. La Situo 5 io/RTS de Somfy est conçue pour piloter simultanément des équipements fonctionnant sur les technologies io et RTS. Cette télécommande à cinq canaux vous permet de centraliser le contrôle de vos installations, évitant ainsi l'utilisation de plusieurs télécommandes.
BOUTIQUE SOMFY
Concernant la conversion des récepteurs entre les protocoles io et RTS, il n'existe pas de solution simple pour transformer un récepteur io en RTS ou vice versa. Les deux technologies utilisent des protocoles de communication distincts et ne sont pas directement compatibles entre elles. Toutefois, l'utilisation d'une télécommande bi-protocole comme la Situo 5 io/RTS constitue une solution pratique pour gérer des équipements utilisant ces deux technologies.
Je l'ai trouvé sur ce site mais c'est sur commande https://www.materielelectrique.com/situo-5-bi-radio-io-rt...
Super pratique cette TC dans la poche :-)
Cette TC 3 boutons s'adresse à des équipements tels VR et store.
Elle peut effectivement commander un automatisme de garage et/ou portail en RTS ou IO.
Elle ne s'adresse pas en TC de poche porte clef mais en TC groupe portative.
Bonne soirée.
Exactement !
Donc pour résumer, SOMFY ne propose pas de télécommande poche en RTS et en IO !
Les seules solutions sont de passer soit par un convertisseur de protocol (à plus de 150€, çà fait cher la conversion pour 1 appareil), soit par une télécommande de volet faisant les deux protocoles ! :-(
Oui c'est ça ! L'un des deux.
Mais pourquoi avoir pris deux systèmes radios différents ?
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question