Question en attente de réponse
Bonjour tous,
j'ai en possession une porte de garage IO et un portail RTS.
J'ai forcément deux télécommandes... ce qui n'est pas pratique.
Existe-il un modèle de télécommande bi-canaux (RTS et IO) pour en avoir qu'une seul ?
Ou bien existe-il une solution permettant de transformer un récepteur IO (ou RTS) en récepteur RTS (ou IO).
Merci de vos conseils.
Cordialement,
Pierre
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Posez ce récepteur sur le garage https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...
Il est conçu pour ca.
Bonne soirée à vous
Vous pouvez simplifier le contrôle de votre porte de garage équipée de la technologie io et de votre portail en RTS en utilisant une télécommande compatible avec les deux protocoles. La Situo 5 io/RTS de Somfy est conçue pour piloter simultanément des équipements fonctionnant sur les technologies io et RTS. Cette télécommande à cinq canaux vous permet de centraliser le contrôle de vos installations, évitant ainsi l'utilisation de plusieurs télécommandes.
BOUTIQUE SOMFY
Concernant la conversion des récepteurs entre les protocoles io et RTS, il n'existe pas de solution simple pour transformer un récepteur io en RTS ou vice versa. Les deux technologies utilisent des protocoles de communication distincts et ne sont pas directement compatibles entre elles. Toutefois, l'utilisation d'une télécommande bi-protocole comme la Situo 5 io/RTS constitue une solution pratique pour gérer des équipements utilisant ces deux technologies.
Je l'ai trouvé sur ce site mais c'est sur commande https://www.materielelectrique.com/situo-5-bi-radio-io-rt...
Super pratique cette TC dans la poche :-)
Cette TC 3 boutons s'adresse à des équipements tels VR et store.
Elle peut effectivement commander un automatisme de garage et/ou portail en RTS ou IO.
Elle ne s'adresse pas en TC de poche porte clef mais en TC groupe portative.
Bonne soirée.
Exactement !
Donc pour résumer, SOMFY ne propose pas de télécommande poche en RTS et en IO !
Les seules solutions sont de passer soit par un convertisseur de protocol (à plus de 150€, çà fait cher la conversion pour 1 appareil), soit par une télécommande de volet faisant les deux protocoles ! :-(
Oui c'est ça ! L'un des deux.
Mais pourquoi avoir pris deux systèmes radios différents ?
Bonne journée
Tout simplement parce que l'installateur n'a pas apporté de bon conseil sur le dernier installé !
Mais cela reste tout de même incongru que Somfy ne propose pas ce type de télécommande de poche... rien que pour couvrir les cas de rénovation !
Si vous trouvez un seul fabricant au monde qui propose une TC bi protocole de poche, merci de nous en informer.
Ou mieux encore, posez ici un lien nous dirigeant vers celui-ci et son produit.
Ensuite seulement vous viendrez ici dire que Somfy à un comportement incongru !
Vos remarques irrespectueuses devraient plutôt s'adresser à votre installateur incompétent sur le plan des bons conseils.
Bonjour,
Bon apparemment, je vous ai froissé ! Et je m'en excuse mais je ne trouve pas ma remarque irrespectueuse, loin de là !
Pour le mot "Incongru": Ce N'est PAS SOMFY qui a un comportement inadéquate (=incongru) mais cette situation ! il n'y a pas de télécommande adéquate à cette situation, c'est donc bien une situation "incongrue". (https://www.larousse.fr/dictionnaires/synonymes/incongru/....)
Ce que je trouve dommage: SOMFY développe des protocoles propriétaires RTS puis du IO. On n'équipe pas une maison du jour en lendemain en équipement radio. Il se peut donc qu'il y ait du matériel IO et RTS au fur et à mesure des années... Et oui, vous avez raison, il n'existe pas de télécommande de poche bi-canal IO/RTS sur le marché (sauf erreur de ma part)
Il existe bien un télécommande pour VR qui fait du IO et du RTS... peut-être que c'est dans la road map de SOMFY de réaliser une télécommande de poche mais je n'ai pas l'info.
Et je suis d'accord avec vous sur les compétences de certains installateurs...
Bien à vous
Le tord de votre installateur est de ne pas vous avoir demandé vos équipements et protocoles actuels.
En fonction de cela il aurait adapté.
Cependant, il va de soi que le IO est à l'ordre du jour puisqu'il offre une clé de sécu interdisant tout brouillage et offre également le retour d'état puisqu'il est bi directionnel.
Somfy est le seul fabricant à proposer une TC portative 3 boutons multi canaux bi protocoles !
Il n'est pas prévu de TC de poche bi protocoles car ce genre d'équipements peut être raccordés à des récepteurs IO/RTS. Ce serait donc double emploi.
Merci d'éviter vos leçons de français qui n'ont aucun intérêt ici, de plus, vous ne savez pas à qui vous les adressez.
Je peux juste vous dire qu'en tant que romancier amateur (2 romans publiés) je sais manier la langue françaises dans toutes ses subtilités. Je maitrise parfaitement le sens de tous les mots qui composent notre belle langue.
Il ne m'est jamais venu à l'esprit de reprendre un requérant sur ses erreurs de syntaxe, de vocabulaire, de conjugaison, de grammaire, etc....etc....Ce forum n'étant pas destiné à cela.
Merci de vous en tenir uniquement au sens premier de notre forum qui consiste à l'entraide mutuelle sur les solutions Somfy.
A contrario votre sujet sera supprimé.
Merci de votre compréhension et bonne journée.
Bonsoir,
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas topic sur ce sujet sur le forum SOMFY. (J'ai peut-être mal cherché!) Supprimer nos messages interposés: oui, vous pouvez, il n'y a aucune plus value. Mais laisser une trace sur ce sujet, je pense que d'autres personnes seraient intéressés
je m'excuse de l'orthographe et de la grammaire
Egalement... bonne soirée !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question