Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Izymo Volet et synchro Alexa

Bonjour à tous,

J'ai installé plusieurs Izymo IO pour volet filaire chez moi. J'ai installé 5 et à la première PROG, alexa a detecté les izymo me permettant de contrôler à la voix mes volets.

J'ai voulu en installé un 6e quelques semaines après (faute de temps) et cette fois-ci Alexa n'a pas détecté automatiquement le Izymo. J'ai eu beau faire une détection manuelle sur Alexa. Rien n'y fait.

Pour savoir si cela venait du Izymo, j'ai fait un appui long sur un autre izymo bien découvert par Alexa. J'ai refait l'install depuis l'app Tahoma et ce dernier n'est plus découvert par Alexa non plus...

J'en viens à la conclusion qu'un élément à changé entre ma première installation (où j'ai installé les 5 premiers Izymo) et la 2e installation (où j'ai installé le 6e Izymo)...

La seule chose que je vois, c'est que j'ai du débrancher ma box, la tahoma entre temps... J'utilise également un DNS et donc ça a peut être rebooté quelque chose...

Avez vous une idée et/ou une manipulation pour forcer la détection des Izymo sur Alexa ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Paul C.
Paul C.

Paul C.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Paul,
    J'ai supprimé le lien de Tahoma avec Alexa.
    Je vous laisses le créer de nouveau afin de voir si le 6ème apparaît bien.
    Bonne journée,

    Paul C.
    Paul C.

    Paul C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Vanessa et merci beaucoup pour votre réponse et action. Et désolé pour le retard concernant ma réponse.

    Pour être sur de bien comprendre, le lien de Tahoma avec Alexa concerne tous les izymo ou le lien de la box Tahoma vers Alexa. Car si c'est ce dernier, je n'ai pas vu de différence ni eu besoin de le recréer.

    Avez-vous une démarche à suivre ? Reset (10sec) tous les izymo peut être ?

    Merci encore pour votre retour et je tacherai de répondre plus rapidement la prochaine fois

    Paul.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Paul,
    Le lien concerne Tahoma dans Alexa.
    Il ne faut pas reset vos Izymos cela est indépendant c'est un lien global et non pas chaque Izymo qui est liés à Alexa.
    Je vois des ordres passés par Alexa pouvez-vous me confirmer que cela fonctionne?
    Merci,

    Paul C.
    Paul C.

    Paul C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    Oui ça fonctionne pour 4 des 6 Izymo reconnu par Alexa. Les 2 autres, malgré des reset ne sont jamais reconnu. Je cherche à refaire le pont/connexion entre le hub Alexa et ces 2 izymo. Je ne trouve pas de process pour refaire la démarche.

    D'ailleurs, dans l'app Alexa, je ne vois que 4 volets. Les 2 autres ne sont pas visibles dans l'app, malgré de nombreuses synchro pour ajouter ces modules.

    Paul C.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Paul,
    J'ai supprimé le lien avec Alexa.
    Merci de désactiver et réactiver la skill depuis Alexa.
    Bonne journée,

    Paul C.
    Paul C.

    Paul C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Cela a résolu le problème. Un grand merci Le sujet est donc clos.

    Bonne journée !

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Parfait Paul, je vous en prie,
    Bonne journée,

    Haut de page