Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment résoudre une panne Portail Axovia 3S io/ Visiophone V500 ?

Bonjour,
Je vous sollicite pour le dépannage d'un portail Axovia 3S io et d'un portier vidéo de marque Somfy vidéophone V500.

Les 2 appareils, installés par mes soins, ont fonctionné pendant de nombreux mois. Mais un jour, on m'a fait remarquer que ma sonnette ne fonctionnait plus. À regarder de plus près, j'ai remarqué que la platine de rue ne fonctionnait plus, que le moniteur intérieur du vidéophone non plus et que les cellules photoélectriques du portail pour la détection d'obstacles n'agissaient plus.

Sur l'écran du panneau d'affichage de la commande de la motorisation du portail, un code d'erreur est affiché : Code E13 signifiant un "défaut d'alimentation des accessoires". L'alimentation des accessoires est coupée suite à une consommation excessive. La consommation maximum des accessoires est de 1,2 A. Il est donc conseillé de vérifier la consommation des accessoires connectés.

J'ai tenté de réinitialiser le système et de refaire l'autoapprentissage du portail, mais je n'obtiens pas un autoapprentissage correct C1 (Attente de commande), mais le code C6 (Détection en cours sur sécurité cellule) et même en mettant le paramètre P07 (Entrée de sécurité cellules) sur 0 (cellules inactives), soit un fonctionnement sans cellules photoélectriques, j'obtiens toujours le code C6.

Pour que le code E13 disparaisse, afin de pouvoir continuer à utiliser mon portail, j'ai dû retirer la borne noire du bornier du coffret de commandes de la motorisation du portail. Cette borne noire correspond aux sorties n°19 et 20 du '24V dc'.

Conclusion : ma sonnette ne fonctionne plus, ce qui est gênant pour les visiteurs comme le facteur et mon portail se referme sans aucune sécurité… Voilà pour le diagnostic.

Il faut donc que je puisse régler ce problème. Je vous remercie de votre aide.

Agenceco
Agenceco

Agenceco

Niveau
1
290 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Qu'avait-il de raccorder sur la sortie 24v AUX ?
    Tout d'abord contrôlez le fusible.
    1.2a = 30w, on y est vite sachant que le flash en fait déjà 15w.

    Pouvez-vous expliquer clairement de quelle manière était raccordé le visio sur la box ?
    Mesurez les tensions sur les sorties utilisées pour les cellules en fonction du type de raccordement ainsi qu'aux cellules.
    Il n'est pas improbable que la sortie cellules soit grillée par une conso excessive.

    Bonne soirée à vous.

    Haut de page