Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Récepteur Somfy pour porte de garage ?

Bonjour,

Je cherche à équiper ma motorisation de porte de garage (non Somfy) avec un récepteur Somfy, compatible tahoma.
Pour ceci, existe-t-il un récepteur Somfy io ? Car je trouve uniquement un récepteur rts chez mon fournisseur.

Ensuite, il suffit uniquement de brancher ce dernier sur l'alimentation? mais comment fonctionne le signal pour piloter le moteur ? Ma télécommande d'origine fonctionnera-t-elle encore ?

Merci à ceux qui pourraient m'apporter leur aide

Sylvain

Sylvain B.
Sylvain B.

Sylvain B.

Niveau
0
45 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Pourquoi un récepteur io ?
    Le récepteur (IO ou RTS) doit être alimenté en 24 volts. Ensuite le contact sec (du relais R1 ou R2) doit être connecté sur votre motorisation en parallèle d'un bouton poussoir si vous en avez un. Si vous n'en avez pas, laissez ici la référence de votre motorisation ou mieux, sa documentation.

Bonne journée.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Oui il existe le même récepteur en IO https://www.somfy.fr/produits/1841229/recepteur-acces-com...
    Mais je ne vois pas l'intérêt si votre portail n'est pas en IO ?

Bonne journée

Sylvain B.
    Sylvain B.

Sylvain B.

Niveau
    0
    45 / 100
    En fait, je souhaiterais simplement pouvoir faire fonctionner ma porte de garage avec ma box tahoma et l'appli téléphone. Donc je pensais qu'il fallait forcément que le récepteur soit io (comme mes volets et lumières)
    Mon moteur est un Atris v2

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Oui ce récepteur RTS est compatible Tahoma.
    Si vous souhaitez une aide pour les raccordements posez ici le schéma figurant dans la notice garage.

Bonne journée à vous.

Sylvain B.
    Sylvain B.

Sylvain B.

Niveau
    0
    45 / 100
    Merci à vous pour vos réponses bien utiles

Sylvain

Haut de page