Question en attente de réponse
Bonjour,
Je cherche à équiper ma motorisation de porte de garage (non Somfy) avec un récepteur Somfy, compatible tahoma.
Pour ceci, existe-t-il un récepteur Somfy io ? Car je trouve uniquement un récepteur rts chez mon fournisseur.
Ensuite, il suffit uniquement de brancher ce dernier sur l'alimentation? mais comment fonctionne le signal pour piloter le moteur ? Ma télécommande d'origine fonctionnera-t-elle encore ?
Merci à ceux qui pourraient m'apporter leur aide
Sylvain
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Pourquoi un récepteur io ?
Le récepteur (IO ou RTS) doit être alimenté en 24 volts. Ensuite le contact sec (du relais R1 ou R2) doit être connecté sur votre motorisation en parallèle d'un bouton poussoir si vous en avez un. Si vous n'en avez pas, laissez ici la référence de votre motorisation ou mieux, sa documentation.
Bonne journée.
Oui il existe le même récepteur en IO https://www.somfy.fr/produits/1841229/recepteur-acces-com...
Mais je ne vois pas l'intérêt si votre portail n'est pas en IO ?
Bonne journée
En fait, je souhaiterais simplement pouvoir faire fonctionner ma porte de garage avec ma box tahoma et l'appli téléphone. Donc je pensais qu'il fallait forcément que le récepteur soit io (comme mes volets et lumières)
Mon moteur est un Atris v2
Oui ce récepteur RTS est compatible Tahoma.
Si vous souhaitez une aide pour les raccordements posez ici le schéma figurant dans la notice garage.
Bonne journée à vous.
Merci à vous pour vos réponses bien utiles
Sylvain
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question