Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

reconnaissance cellules

Bonjour,
Pour reconnaitre le jeu de cellules j'appuie sur le bouton 2s et le voyant Radio vert s'allume, ensuite avec le télécommande je reste appuyé sur la touche 1 mais le prochain voyant (horloge 30s) ne clignote jamais
Mes cellules sont bien câblées et alignées
J'ai tout essayé Alim coupée, auto-apprentissage mais rien ne change
J'ai exactement la même chose si je veux effacer les réglages
Pour info la procédure ouverture piétonne fonctionne correctement (validation et dévalidation)
Pouvez vous m'aider
Merci,

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
0
67 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Merci Jean-Luc pour votre réponse
    La motorisation neuve est : Evolvia Star
    En fait que se soit pour la reconnaissance des cellules, le reset et la fermeture automatique le problème est le même
    Impossible de faire clignoter le voyant de l'étape 2 (voir fichier joint)
    Bonne journée
    Merci

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc
    Merci pour votre réponse
    En fait je n'arrive pas à passer à l'étape 2 car le voyant ne clignote ou ne s'allume jamais
    J'ai tout essayé
    J'espère qu'un technicien Somefy va me contacter afin que je puisse terminer mon installation
    Bonne journée à vous

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    En fait j'avais essayé mais impossible car la procédure est la même et donc impossible aussi de faire réagir ce voyant pour continuer sur la procédure Reset
    Je vais effectivement attendre l'avis d'un Yellow
    Encore merci pour votre participation

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    J'ai essayé à nouveau ce matin et surtout pour essayer de faire un reset car je me suis aperçu que le portail s'ouvre et se referme plusieurs une ou plusieurs fois de suite
    J'ai testé cette nuit par exemple avec un morceau de scotch et ce matin il était décollé
    Du coup par peur de le voir bouger quand je passe en voiture j'ai ouvert mon portail et coupé l'alimentation
    Je pense que la carte électronique est en cause (Evolvia star neuf début novembre 2024)
    Je reste à votre disposition et merci d'avance pour une prise en compte

    Bonjour Philippe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Carte électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Merci Quentin
    Je vais faire le nécessaire
    Bonne journée

    Haut de page