Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bonjour ! Peut t-on raccourcir le câble d'alimentation d'un moteur io ?

Bonjour,

Merci,

Claude M.
Claude M.

Claude M.

Niveau
0
31 / 100

Réponses

Claude M.
    Claude M.

Claude M.

Niveau
    0
    31 / 100
    Merci Jean-Luc pour cette réponse mais j'ai besoin d'une précision complémentaire. J'ai lu des informations à ce sujet de la par de Somfy et légèrement différentes concernant la longueur de câble minium qu'il faut laissé, à savoir 30 ou 40 cm, qu'en dites vous ? Ils disent que si le câble est trop court cela peut perturber la liaison radio. Je ne vois pas l'incidence du fait que je rajoute de la longueur avec mon alimentation...
    Merci d'avance pour ces précisions.

Bonjour

Jamais vu ça !
    Vous dîtes :" J'ai lu des informations à ce sujet de la par de Somfy et légèrement différentes concernant la longueur de câble minium qu'il faut laissé, ...". Ou avez-vous vu ça ?

Claude M.
    Claude M.

Claude M.

Niveau
    0
    31 / 100
    J'ai lu dans l'application "Help me by Somfy". Je vous joins une capture d'écran.

Exact Claude, mais je n'ai jamais vu ce document.
    En tout état de cause, j'ai moi même des motorisations avec des câbles, qui pour certains, font 30 ou 35 cm et pas de problème radio.

Attendez l'avis d'un Yellow.

Bonne journée.

André N.
    André N.

André N.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    bonjour,

si on parle bien d'un câble de volet roulant alors oui il ne faut pas trop le raccourcir car le câble fait office d'antenne.

Exact, après recherche, il faut laisser au moins 30 cm. Je ne savais même pas après toutes ces années que les ondes passaient par le câble électrique. J'aimerais bien savoir comment ça marche !?

Haut de page