Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

detection radiateur Atlantic

Bonjour,

j'ai une question j'ai 3 radiateur atlantic connecté lorsque sur ma switch j'ai fait un détection afin de connecter les radiateurs j'ai bien eu la remontée de 3 radiateurs seulement en supplément j'avais 2 sonde de température + une de consommation électrique + 1 détecteur d'humidité,
je ne comprends pas pourquoi ce capteur d'humidité alors que je n'en ai pas , pour ce qui est des sondes de températures pourquoi 2 mais pas sur les 3 radiateurs ?
et enfin pour la consommation je me dit que peut être c'est normal et que tout les radiateurs sont dessus.

Quelqu'un à déjà rencontré ce scénario ?

Merci d'avance :)

kevin M.
kevin M.

kevin M.

Niveau
0
55 / 100

Réponses

kevin M.
    kevin M.

kevin M.

Niveau
    0
    55 / 100
    Bonjour,
    j'ai un agilia 2000W vertical, un Agilia 1500 Vertical et un Ipala

Merci pour votre premier retour,

Vous avez 2 Atlantic Agilia et un Sauter Ipala.

Ils ont tous les 3 la détection de fenêtre ouverte et le suivi de consommation.
    Les 2 Agilia ont en plus la détection des personnes dans la pièce ce qui peut entrainer un passage en mode Confort alors que vous avez demandé Eco avec la Switch.

Je pense que les deux sondes de températures correspondent aux Agilia Atlantic par contre je ne vois pas de sonde d'humidité, mais comme il n'y en a qu'une je pense qu'elle vient du Sauter Ipala et que c'est peut être une mauvaise interprétation de la sonde de température.

Dans un premier temps je ne toucherais pas à ces informations supplémentaires

kevin M.
    kevin M.

kevin M.

Niveau
    0
    55 / 100
    Super je comprends très bien votre retour, le mieux serait peut être de supprimer les capteurs afin que cela n'influence pas le comportement ?

Pour ce qui est de la consommation je suppose que du coup les 3 vont envoyer leurs consommation dessus et la consommation ne sera pas dissocié ?

Derniére question est pas des moindres mes 2 radiateur Agilia sont nôté comme OFF et même si à partir de tahoma je les tourne en pro ou auto ou manuel c'est dernier apparaisse toujours comme off, j'ai pensé à peut être réinitialiser les radiateurs est ce une bonne idée ?

Pou finir sur mon Ipala sauter depuis cozy touch je l'avais programmé pour une certaine plage horaire et sur Tahoma il remonte bien en programmé et allumé seulement la température cible est 2Degrés plus haute que c'elle programmé sur mon radiateur est ce normal ?

merci pour vos précisions,

Si vous aviez un Cozytouch avant, il est préférable de faire un retour au paramétrage usine des 3 radiateurs pour repartir à zéro.
    Dans ce cas supprimer les radiateurs et les différentes sondes dans Tahoma et installer d'abord le Sauter, puis les deux Atlantic, comme ça vous saurez qui est quoi.

Les sondes qui remonte sont là pour de l'information, elles n'influencent pas le fonctionnement.

Pour la consommation je ne sais pas ce qui remonte. Comme vous je pense que c'est groupé.

kevin M.
    kevin M.

kevin M.

Niveau
    0
    55 / 100
    merci pour c'est retour! je vais faire cela ce soir !

kevin M.
    kevin M.

kevin M.

Niveau
    0
    55 / 100
    Bonjour, Pour donner suite j'ai tout reset réaffecté les 3 radiateurs et ce coup ci il ne remonte plus que 3 radiateurs électriques simple normaux sans capteurs a ne rien y comprendre.. du coup c'est tout bon tout fonctionne correctement :)

Parfait Kévin. Merci pour le retour.
    Vous venez de me confirmer qu'il faut Rester les radiateurs avant de les appairer sinon la programmation existante entraîne des erreurs.
    Bonne continuation

kevin M.
    kevin M.

kevin M.

Niveau
    0
    55 / 100
    C'est effectivement cela,
    je suppose qu'une nouvelle clé doit être généré par le radiateur,
    encore un grand merci pour votre aide :)

Haut de page