Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thermostat connecté v2 qui passe en dérogation manuelle?

Bonjour, depuis quelques jours notre thermostat connecté V2 bascule tout seul en dérogation manuel ou hors gel, ceci de manière erratique soit dans la journée ou en soirée.
Suite consultation du forum j'ai changé les piles par des neuves et fait un reset du thermostat, réinitialisé/réinstallé la passerelle, (celle ci est à proximité proche du thermostat), réinstallé l'application sur mon smartphone sans succès: j'ai toujours le problème.
Ce thermostat a été acheté en 2022, utilisé deux saisons de chauffe sans problème. Il est installé dans un couloir sans appareil électrique, lampe à proximité et pilote le fonctionnement du circulateur de la chaudière.
Quelle autres actions seraient à tester ou réaliser?
code pin du thermostat: 211607848294
Ce fonctionnement devient problématique par rapport à mon chauffage en ce début de période hivernal
Vous remerciant par avance pour votre aide sur le sujet

Hervé T.
Hervé T.

Hervé T.

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    Réponses

    Bonjour Hervé,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre thermostat Connecté soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Alexandre P.
    Alexandre P.

    Alexandre P.

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    Bonjour
    Je me permets de me greffer a cette conversation car je rencontre exactement le même problème et j en suis a mon deuxième thermostat en deux ans (ayant revendu le premier pensant qu un modèle neuf réglerait le pb): mon thermostat filaire v2 (contact sec) passe tout seul en dérogation hors gel ou avec des températures farfelues pourtant je n y touche pas, je ne touche pas non plus aux différents modes (maison, nuit...) de l application que j ai pourtant réinstallée complètement.
    Le mode géolocalisation n est pas activé non plus.
    Les piles sont neuves, la surface du tactile est propre, la passerelle wifi est a 2m et a hauteur d homme sans perturbation et avec un signal wifi maximal.

    Pourriez vous prendre également en charge ma demande, mon pin est le 234403281134 et mon appareil n a même pas 1 mois...(Facture disponible)

    Merci infiniment

    Bonjour Alexandre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre thermostat Connecté soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Hervé T.
    Hervé T.

    Hervé T.

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    Bonjour Quentin, je vous ai envoyé les informations demandées par e-mail ce début de semaine. Merci de me confirmer que vous les avez bien reçu. Car à aujourd’hui je n’ai pas eu de retour.
    Cordialement

    Emmanuel P.
    Emmanuel P.

    Emmanuel P.

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    Bonjour,
    J'ai peut être un problème similaire, à savoir que mon thermostat ( avec piles neuves ) est bien connecté à mon application, mais il ne réagit pas lorsque il doit mettre en route ou bien éteindre le chauffage.
    Il a besoin d'être "réveillé" en le touchant manuellement pour réaliser la demande.
    Je précise que j'ai installé, réinstallé l'application, fait un reset du thermostat....mais rien n'a marché
    Du coup j'ai un thermostat fonctionnel mais manuel, pas connecté.
    Qu'en pensez vous ? Merci pour vos réponses

    eric B.
    eric B.

    eric B.

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    Bonjour, j'aimerais savoir si la gateway du thermostat V2, possède un voyant allumé permanent ?
    J'ai installé le thermostat radio V2 sur ma chaudière hier , configuré la gateway avec wifi et le thermostat radio . Cette nuit 4h du matin, malgré le mode nuit , mon thermostat s'est mis en hors gel , avec la chaudière qui fonctionnait plein régime .
    Merci pour votre retour .
    Cordialement.
    Eric

    Hervé T.
    Hervé T.

    Hervé T.

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    Bonjour Quentin, je me permet de vous recontacter. j'ai bien reçu le thermostat pour SAV mais il y a un soucis avec le modèle envoyé, je vous ai envoyé plus d'info par e-mail..
    Vous remerciant par avance pour votre aide. Cordialement. Hervé

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