Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
Je dispose des équipements suivants:
En raison de problèmes trop fréquents liés à l'application Cozytouch (déconnexion, serveur inaccessible, etc), j'aimerais utiliser en parallèle les 2 applications pour piloter les radiateurs:
Pouvez-vous svp me dire si cette configuration est possible?
J'ai lu que oui, et qu'il fallait demander au SAV Atlantic de mettre le bridge Cozytouch en mode réception tout en envoyant la clé io de la Tahoma. Néanmoins je me demande si le pilotage par la Tahoma sera possible lors des problèmes de serveurs chez Atlantic?
Si c'est bien le cas, à quelle application dois-je appairer mes radiateurs (si aux deux, dans quel ordre si cela a une importance) ? Et à quel moment appairer les bridges Cozytouch et Tahoma (avant ou après avoir appairé les radiateurs) ?
Je vous remercie par avance pour votre expertise!
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Aymeric
Sur la base d'un autre post ou l'utilisateur est passé d'un Cozytouch a une Switch, l'appairage a créé des produits fantômes dans la Switch.
Il a été obligé de supprimer dans la Switch tout ce qui avait été créé par les radiateurs et après remise en configuration usine, les radiateurs se sont parfaitement intégrés dans la Switch.
Pour piloter le sèche serviette il faut ajouter un module fil pilote IO Atlantic ou Somfy.
Bonjour Jacky,
Merci pour votre réponse.
Confirmez-vous que les radiateurs seront contrôlables par les 2 applications?
Et avez-vous une idée de l'ordre des opérations à réaliser pour configurer tout cela?
Pour le sèche serviette, c'est un sujet secondaire mais il s'agit d'un modèle connecté (Adelis), pilotable par Cozytouch mais il ne fait pas partie des modèles reconnus par Tahoma pour une raison que j'ignore. Le piloter via Cozytouch uniquement me suffira.
Merci
Techniquement parlant le Cozytouch est une Conexoon de Somfy avec des développements spécifiques pour Atlantic/Thermor/Sauter.
Il faut avoir la même clé IO dans les deux boitiers mais il y a une grosse différence dont je ne connais pas l'impact.
Le Cozytouche gère les 6 ordres du pilotage, alors que la Swich n'en gère que 4.
J'ai vu des retours de cohabitation Connexoon/ Tahoma sur tous ce qui est volets, mais rien sur Cozytouch/Tahoma; Donc impossible de vous certifier qu'il ne va pas y avoir d'effets secondaires.
Pour la radiateurs de salle de bain, pour l'instant il ne sont pas dans la liste de compatibilité, mais Atlantic indique sur son site qu'ils sont pilotable.
Atendez un autre avis ou les conseils d'un Yello.
Bonjour,
Pour synchroniser la clé de sécurité et ne pas perdre la configuration des différents composants de la Tahoma Box et du bridge Cosytouch, il faut :
• du côté Somfy, importer la clé de sécurité et la renvoyer à tout le système (via configuration, système IO),
• du côté Cosytouch utiliser un des appareils reliés (radiateur connecté) et procéder au jumelage (paramètres - connectivité - jumelage),
• la Tahoma box indiquera que l'opération s'est déroulée avec succès et
A partir de ce moment, les 2 systèmes de connectivité peuvent cohabiter et piloter leurs appareils respectifs.
En espérant que ceci vous soit utile
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question