Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Cohabitation Tahoma et Cozytouch

Bonjour à tous,

Je dispose des équipements suivants:

• Somfy: Tahoma Switch + 4 volets roulants io
  • Atlantic: Bridge Cozytouch + 6 radiateurs io + 1 sèche serviette io

En raison de problèmes trop fréquents liés à l'application Cozytouch (déconnexion, serveur inaccessible, etc), j'aimerais utiliser en parallèle les 2 applications pour piloter les radiateurs:

• Tahoma pour bénéficier d'une solution stable pour les piloter au quotidien
  • Cozytouch pour récupérer les données de consommation des radiateurs (cette info n'étant pas collectée par la Tahoma) + pour piloter le sèche serviette (non compatible Tahoma a priori).

Pouvez-vous svp me dire si cette configuration est possible?

J'ai lu que oui, et qu'il fallait demander au SAV Atlantic de mettre le bridge Cozytouch en mode réception tout en envoyant la clé io de la Tahoma. Néanmoins je me demande si le pilotage par la Tahoma sera possible lors des problèmes de serveurs chez Atlantic?

Si c'est bien le cas, à quelle application dois-je appairer mes radiateurs (si aux deux, dans quel ordre si cela a une importance) ? Et à quel moment appairer les bridges Cozytouch et Tahoma (avant ou après avoir appairé les radiateurs) ?

Je vous remercie par avance pour votre expertise!

Aymeric
Aymeric

Aymeric

Niveau
0
11 / 100

Réponses

Bonjour Aymeric

Sur la base d'un autre post ou l'utilisateur est passé d'un Cozytouch a une Switch, l'appairage a créé des produits fantômes dans la Switch.

Il a été obligé de supprimer dans la Switch tout ce qui avait été créé par les radiateurs et après remise en configuration usine, les radiateurs se sont parfaitement intégrés dans la Switch.
    Pour piloter le sèche serviette il faut ajouter un module fil pilote IO Atlantic ou Somfy.

Aymeric
    Aymeric

Aymeric

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour Jacky,

Merci pour votre réponse.

Confirmez-vous que les radiateurs seront contrôlables par les 2 applications?

Et avez-vous une idée de l'ordre des opérations à réaliser pour configurer tout cela?

Pour le sèche serviette, c'est un sujet secondaire mais il s'agit d'un modèle connecté (Adelis), pilotable par Cozytouch mais il ne fait pas partie des modèles reconnus par Tahoma pour une raison que j'ignore. Le piloter via Cozytouch uniquement me suffira.

Merci

Haut de page