Question en attente de réponse
Bonjour, j'ai acheté une maison il y a quelques années avec une porte de garage sectionnelle motorisée Wayne Dalton équipée d'un moteur iDrive ( c'est à dire que le moteur se trouve sur l'axe juste au dessus de la porte) . Le moteur à laché et le mécanisme de ressort s'est enrayé . Aujourd'hui, je ne peux ouvrir ma porte qu'en mode manuel . Ma porte fait 3,04m de large pour une hauteur de 2,01m de haut et une épaisseur de 40mm . J'ai contacté 3 professionnels qui sont venus pour trouver une solution de remplacement et tous 3 ont tourné les talons dès qu'ils ont aperçu la poutre béton traversante à 2,70m du mur de l'ouverture de la porte du garage . J'ai cherché sur ce forum car le sujet à déjà été abordé mais les messages datent de 3 ou 4 ans et les personnes qui ont posé les questions sur la faisabilité ne donnent pas l'information s'ils ont trouvé la solution . Ma question est très précise, puis je trouver un automatisme compatible avec rail et moteur au plafond d'une longueur de 2,65 maxi avec moteur sachant que ma porte ouverte à fond, le haut de la porte arrive à 2,07m du mur de l'ouverture de la porte du garage . J'ai consulté la notice du SOMFY GDK 700 mais rien n'est précisé . Certains acheteurs de ce produit disent qu'ils ont réussi a diminuer le rail sans altérer le fonctionnement mais je ne voudrais pas me lancer au hasard au risque de me délester de 200 euros . Tous vos conseils et solutions seront les bienvenues . Merci
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Non le GDK n'ira pas ni aucun moteur Somfy.
C'est pour cette raison que initialement a été posé un moteur sur arbre.
Bonne journée
#Le Coyote, Existe t'il d'autre système à moteur sur arbre autre que Wayne Dalton ( société qui n'existe plus ) ? Merci
Je n'en ai aucune idée.
Selon l'état et l'âge de votre porte il faudra envisager un échange de système vu qu'une verticale n'est plus pilotable.
Une latérale peut être pilotée par du Somfy.
Si ca peut vous consoler, un GDK ne convenait de toute façon pas vu la taille de votre porte et son système d'équilibrage HS..
De plus, la modif du rail supprimait tout recours garantie.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question