Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Soubresauts infinis à 50cm du haut

Bonjour à tous,
J'ai acheté un appartement dans lequel il y a des volants roulants de marque inconnue de moi (je n'ai pas d'infos à ce sujet), moteur Somfy.
Je dispose d'une télécommande Somfy TELIS 4 RTS (ancien modèle) et d'un interrupteur Centralis Indoor
RT-RTS.
Le volet a un comportent étrange :

• en descente, lle volet descend tout en bas, puis le moteur force en butée (on entend "bzzzz")
  • en montée, le volet bloque à 50cm du haut et fait des soubresauts infinis : il tente de monter sans y arriver, puis descend 2 cm puis réessaye de monter, ce cycle toutes les 0,5 seconde environ.
  • le bouton stop/my coupe complètement le volet, il se met alors à chuter complètement au lieu d'être seulement arrêter.
  • Le lien vers une vidéo du comportement en montée, la même que en PJ
    https://youtu.be/tpqFZq6FAkI

Merci à tous de votre aide !
    Excellentes journées
    Cyril

Cyril D.
Cyril D.

Cyril D.

Niveau
0
21 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ca ressemble beaucoup à une détection d'obstacle.
    Il faudra ouvrir le coffre et faire une vérif si tout est normal (lame décalée, etc).

Le moteur n'est pas en cause.

Bonne journée à vous.

Cyril D.
    Cyril D.

Cyril D.

Niveau
    0
    21 / 100
    Bonsoir,
    Merci de votre aide et de vos idées!
    Quelques infos en + : le volet est de marque FPP, posé en mars 2000.
    @Jean-Luc, j'ai essayé de suivre la vidéo pour réinitialiser la motorisation, mais 2 problèmes :

• en coupant l'électricité suivant le motif demandé (2 secondes, 8 secondes...), le volet n'effectue jamais de mouvement de confirmation, il n'essaie même pas de bouger
    • en maintenant le bouton PROG plus de 7 secondes, il ne se passe rien non plus, le volet ne fait aucun mouvement de va et vient.
    • Pourtant la diode du boitier radio s'allume bien à chaque bouton pour signifier la prise en compte...impossible donc de réinitialiser le moteur.

@LeCoyote, le volet est en hauteur, le coffre difficilement accessible de l'intérieur. Existe-t-il un autre moyen?

Un élément reste incompréhensible : pourquoi le bouton stop/my coupe l'alimentation du volet, au lieu de l'arrêter? Symptomatique de quelquechose?

Merci et bonnes soirées !

Haut de page