Chers utilisateurs,

Nous vous informons que nos serveurs sont relancés progressivement et qu'il est à nouveau possible de piloter vos équipements via l'application Somfy protect.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Soubresauts infinis à 50cm du haut

Bonjour à tous,
J'ai acheté un appartement dans lequel il y a des volants roulants de marque inconnue de moi (je n'ai pas d'infos à ce sujet), moteur Somfy.
Je dispose d'une télécommande Somfy TELIS 4 RTS (ancien modèle) et d'un interrupteur Centralis Indoor
RT-RTS.
Le volet a un comportent étrange :

• en descente, lle volet descend tout en bas, puis le moteur force en butée (on entend "bzzzz")
  • en montée, le volet bloque à 50cm du haut et fait des soubresauts infinis : il tente de monter sans y arriver, puis descend 2 cm puis réessaye de monter, ce cycle toutes les 0,5 seconde environ.
  • le bouton stop/my coupe complètement le volet, il se met alors à chuter complètement au lieu d'être seulement arrêter.
  • Le lien vers une vidéo du comportement en montée, la même que en PJ
    https://youtu.be/tpqFZq6FAkI

Merci à tous de votre aide !
    Excellentes journées
    Cyril

Cyril D.
Cyril D.

Cyril D.

Niveau
0
21 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ca ressemble beaucoup à une détection d'obstacle.
    Il faudra ouvrir le coffre et faire une vérif si tout est normal (lame décalée, etc).

Le moteur n'est pas en cause.

Bonne journée à vous.

Cyril D.
    Cyril D.

Cyril D.

Niveau
    0
    21 / 100
    Bonsoir,
    Merci de votre aide et de vos idées!
    Quelques infos en + : le volet est de marque FPP, posé en mars 2000.
    @Jean-Luc, j'ai essayé de suivre la vidéo pour réinitialiser la motorisation, mais 2 problèmes :

• en coupant l'électricité suivant le motif demandé (2 secondes, 8 secondes...), le volet n'effectue jamais de mouvement de confirmation, il n'essaie même pas de bouger
    • en maintenant le bouton PROG plus de 7 secondes, il ne se passe rien non plus, le volet ne fait aucun mouvement de va et vient.
    • Pourtant la diode du boitier radio s'allume bien à chaque bouton pour signifier la prise en compte...impossible donc de réinitialiser le moteur.

@LeCoyote, le volet est en hauteur, le coffre difficilement accessible de l'intérieur. Existe-t-il un autre moyen?

Un élément reste incompréhensible : pourquoi le bouton stop/my coupe l'alimentation du volet, au lieu de l'arrêter? Symptomatique de quelquechose?

Merci et bonnes soirées !

Haut de page