Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Cloner une télécommande Keygo Io

Bonjour,
https://www.1001telecommandes.com/notice/notice-pdf/10524...
Désolé mais ça non plus ça ne marche pas vraiment... Et toujours pas d'explication rationnelle.
Toutes ces méthodes (ou leurs exposés incomplets/imprécis du type 2s ou 2,1s, 2.0001s ????) aléatoires me fatiguent vraiment trop.
Cordialement
Merci,

Jean-Marc T.
Jean-Marc T.

Jean-Marc T.

Niveau
1
201 / 750

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Alors si ca vous fatigue allez donc faire une sieste !
    En quoi pensez vous que vos états d'âme et prise de fatigue puissent nous intéresser sur ce forum ?

Si vous ne réussissez pas à copier une TC sur une autre, abandonner tout !!! Plus basique que ca tu meurs, manoeuvrer votre portail selon la bonne vieille méthode manuelle.

Merci de votre compréhension et bonne journée

Bonjour Jean-Marc

Il n'y a pas d'autre moyen de faire. Si vous n'y arrivez pas, c'est que la procédure n'est bien respectée. Je m'en suis servi moi-même plusieurs fois.
    L'autre méthode consiste à mémoriser la télécommande directement sur les applications (motorisations, récepteurs ...).

Bonne journée.

Jean-Marc T.
    Jean-Marc T.

Jean-Marc T.

Niveau
    1
    201 / 750
    Bonjour
    Il n'est pas possible sur ce forum de reconnaître qu'on n'a pas de solution à proposer (je n'en tiendrais rigueur à personne) autrement qu'en ayant recours au mépris par la suffisance verbale (Monsieur Cockpit) ou le raisonnement par analogie ?
    Je tiens toutefois préciser ici à jean-Luc .B un point essentiel :
    j'ai réussi à programmer 3 de mes 5 télécommandes (ainsi que mon digicode) et qu'à ce titre je peux aussi affirmer que "Je m'en suis servi moi-même plusieurs fois" mais que je m'interroge sur le fait qu'en l'occurrence les deux procédures "mal respectées" ne marchent pas sur les deux dernières commandes.
    Cordialement ...

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    C'est tellement simple d'utiliser ce forum d'entraide mutuelle ( qui est la base de ce forum) en énonçant une demande d'aide comme les règles des CGU vous invitent à le faire !

Ainsi, Les membres de la communauté vous réserveraient le meilleur accueil et vous aideraient bien volontiers comme je le fais depuis 13 ans ici.

Or, votre question dont n'émane aucunement une demande d'aide mais clairement des reproches à Somfy concernant ses notices, a été plutôt mal acceptée.

Je vous invite à retirer sans délai vos propos calomnieux et irrévérencieux me concernant et figurant dans votre dernière réponse !
    A défaut je ferais le nécessaire pour la suppression de votre sujet et de votre radiation si récidive.

Merci de votre compréhension et bonne soirée.

Jean-Marc T.
    Jean-Marc T.

Jean-Marc T.

Niveau
    1
    201 / 750
    Après avoir été considéré comme un demeuré sans rien connaître de moi :
    "Si vous ne réussissez pas à copier une TC sur une autre, abandonner tout !!! Plus basique que ca tu meurs, manoeuvrer votre portail selon la bonne vieille méthode manuelle."
    J'aurais donc pour ma part tenu des propos irrévérencieux et calomnieux (???) à votre égard en parlant de "suffisance verbale" en faisant référence au ton et aux termes avec lesquels vous avez jugé bon de me répondre ; et ce sans même rien connaître de ma personne...
    Chacun appréciera en remarquant toutefois que mon échange argumenté avec Jean-Luc. B s'inscrivait dans un souci de faire avancer la solution à mon problème. Problème que j'avais pris soin de soumettre, sans plus de succès, à d'autres personnes aux compétences techniques avérées.
    Je ne m'offenserais pas outre mesure par votre souci de radiation si il devait s'avérer que vos méthodes soient la règle sur ce Forum.
    Respectueusement

Bonjour Jean-Marc

Alors si les procédures énoncées ici s'avèrent vaines pour vous, je vous conseille d'appeler le service technique au 0 820 055 055. Avoir quelqu'un de vive voix est parfois bénéfique.

Bonne journée.

Jean-Marc T.
    Jean-Marc T.

Jean-Marc T.

Niveau
    1
    201 / 750
    Merci Jean-Luc. je pense que je vais tenir compte de votre conseil.
    j'avoue ne pas être en mesure de résoudre autrement ce problème sachant, comme je l'ai précisé dans un précédent post, que d'autres personnes plus au fait que moi n'ont pas fait mieux tant sur le clonage que sur le récepteur Elixo500 3s io. J'aimerais éliminer une question de saturation sur les canaux mémoire déjà mobilisés. Mais ça dépasse largement mes compétences ;=)
    Bien cordialement

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous savez ce qu'il vous dit le Monsieur cockpit, Monsieur le demeuré ?

Allez vous faire voir ailleurs et notamment au service conso......Adressez vous à eux exactement de la même manière que vous le faites ici et revenez nous dire quelle a été la réaction du technicien en ligne, n'omettez pas de l'appelez "Monsieur / Madame cockpit" !!! Juste pour voir.

Putain y en a marre de ces pauv cons !!!!!!

Juste un bémol, je viens de poser un moteur et un portail IO, j'ai copié 6 Keygo en moins de 10s.

Bon, manifestement il y en a qui devrait savoir rester aux bonnes vieilles méthodes de manœuvres manuelles ou alors savoir rester humble en confiant ses installations à des Pro.

Pas bonne journée.

Jean-Marc T.
    Jean-Marc T.

Jean-Marc T.

Niveau
    1
    201 / 750
    "Juste un bémol, je viens de poser un moteur et un portail IO, j'ai copié 6 Keygo en moins de 10s"
    Je n'en doute pas. Mais j'attendais d'un tel savoir faire de Pro que vous soyez en mesure de me fournir des hypothèses sur le fait que sur ma motorisation personne ne parvient à cloner 2 télécommandes sur 5. N'étant pas en mesure de me proposer la moindre hypothèse , vous n'étiez pas obligé de régler votre impossibilité (que j'aurais comprise) autrement que par des invectives .
    Enfin sachez que je suis désolé de ne pas avoir compris que Le Coyote était votre patronyme et d'avoir préféré votre image pour m'adresser à vous.
    "Putain y en a marre de ces pauv cons !!!!!!" dies-vous. Je vous renvoie donc votre conseil : "allez donc faire une bonne sieste" et peut-être que rien n'y apparaîtra plus .
    Cordialement

Patrick
    Patrick

Patrick

Niveau
    2
    1420 / 2000
    Jean Marc , bonjour

Les deux télécommandes que vous n,arrivez pas à cloner sont peut être défectueuses !!!
    Cordialement
    Patrick M

Patrick
    Patrick

Patrick

Niveau
    2
    1420 / 2000
    Jean Marc,

Sauf erreur de ma part , sur le forum il y a 4 mois une personne "Gervais" avait le même problème que vous. "Impossible de cloner une 5eme telecommande".
    Cordialement
    Patrick M

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bon on va se détendre un peu.

Confirmez moi que votre moteur est bien un IO, au besoin posez une photo de l'étiquette apposée sur la carte électronique.
    Confirmez moi également que vos Keygo sont bien des IO avec led vertes et qu'au dos est inscrit "1w" ou "1way".
    Enfin, dites moi le plus précisément possible quel est le nombre de points de commande affectés au moteur (Keygo, toutes TC, clavier à code, Tahoma, etc....)
    Il n'est pas impossible qu'il y ait saturation.
    Les points de commande 2 way sont illimités alors que suivant le moteur les points de commande 1way sont limités à 12.

Si tout est ok je vous confirme que l'opération prend qqs secondes.
    L'intérêt du copiage évitant la nécessité d'accéder à la mémoire moteur.

Bonne journée

Jean-Marc T.
    Jean-Marc T.

Jean-Marc T.

Niveau
    1
    201 / 750
    Bonjour
    C'est toujours parfaitement détendu ;=), que je vais faire de mon mieux pour répondre à vos attentes.
    Concernant la motorisation il s'agit de l'Elixio 500 3s io.
    Quant aux 5 télécommandes, elles sont toutes 1w et programmées ouverture totale/ouverture piétonne.
    Je dispose également
    d'un digicode (somfy 1841193 cf fichier joint)
    d'une ouverture/fermeture à clef (cf fichier joint)
    de deux cellules photoélectriques que l'installateur a désactivé pensant qu'elles étaient la cause de fermetures et ouvertures intempestives conduisant à devoir repasser en mode manuel
    Cela étant, je me demande en quoi une éventuelle saturation des canaux mémoires pourrait influencer un clonage... Sauf si le clonage ne devait être que "partiel" .
    Au final, ça fait beaucoup d'incertitudes sachant toutefois que tout avait parfaitement fonctionné quelque 5 à 6 ans durant. Le 1er problème survenu étant celui des ouvertures/fermetures intempestives.
    Bien cordialement

Jean-Marc T.
    Jean-Marc T.

Jean-Marc T.

Niveau
    1
    201 / 750
    Merci à Patrick
    Je me sens moins seul... :=)

Jean-Marc T.
    Jean-Marc T.

Jean-Marc T.

Niveau
    1
    201 / 750
    Oui jean-Luc
    mes télécommandes sont bien des Keygo IO (led verte) et pas des RTS (led rouge) .
    L'assistance technique m'a suggéré la méthode Microsoft à savoir un reset..:=)
    Cordialement Autant dire tout reprogrammer. Dur dur pour les "états d'âme" d'un linuxien.;=)

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    C'est de la pure inconscience que de supprimer des cellules pour quelque soit la cause.
    Pour rappel, les cellules sont obligatoires sur un coulissant, votre Pro doit le savoir mieux que quiconque.
    Résoudre un problème d'ouverture / fermeture intempestives de cette manière......Pas terrible !

Surtout que des cellules ne peuvent que interrompre une fermeture et autoriser la fermeture auto mais en aucun cas ouvrir intempestivement un portail.

Si vous voulez également solutionner ce problème faites le moi savoir.

Revenons en en ce qui nous intéresse;
    Si, si saturation il y a, la copie ne peut pas s'effectuer ! Désolé mais je sais de quoi je parle.

J'aurai aimé que vous essayez d'affecter une seule Keygo via l'interface.
    Ceci pour savoir si la mémoire moteur accepte d'autres canaux, ce qui nous confirmerait que le copiage est soit mal fait soit mal compris.

Donc essayez l'affectation d'une Keygo via l'interface :
    C1 > appui sur prog > FO > appui simultané sur touches inférieures D/G = led verte clignote 1 x > appui sur la touche devant ouvrir en mode total > add > C1.
    Testez la sur le portail.

Si ca ne fonctionne pas dites le moi.

Si ca fonctionne on va tenter un copiage: Attention, le copiage ne concerne qu'une touche, donc si deux touches à copier = deux manip de copiage.
    Prenez une Keygo déjà mémorisée dans le moteur et testez la sur le portail > appui simultané sur les touches inférieures D/G = led verte clignote 1 x > appui sur la touche ouvrant le portail en mode total > prenez la Keygo vierge et appui simultané sur touches inférieures D/G = led verte clignote 1x > appui bref sur la même touche que l'autre Keygo devant ouvrir en mode total.

Avant de poursuivre le copiage d'une autre touche testez si ca fonctionne.

Si ca ne fonctionne pas il faudra sans doute faire un reset.
    Juste une suppression de tous les points de commande, pas des réglages, donc c'est une opération basique.

Bonne soirée

Jean-Marc T.
    Jean-Marc T.

Jean-Marc T.

Niveau
    1
    201 / 750
    Merci à vous
    Concernant les cellules, il faudra bien sûr y revenir impérativement.
    Pour les Keygo, io , les 3 qui fonctionnent actuellement ont été appairées aux moteur via l'interface (récepteur) suivant la procédure répertoriée ( C1 > F0 ou F1 > ADD C1 et test ) que vous me rappelez. Les 3 fonctionnent aussi bien en ouverture totale qu'en ouverture piétonne. Il en est d'ailleurs de même du digicode.
    À partir de là qu'est-ce que vous préconisez ? Faut-il ne garder qu'une Keygo en "source" , auquel cas je devrais, si c'est réalisable, effacer en mémoire la programmation de deux clefs et celle du digicode ? Mais alors comment faire ? La procédure existerait dans la Documentation Somfy ?
    Désolé mais une précision SVP m'est nécessaire : par point de commande vous entendez émetteur (clefs, digicode...)?
    À chaque post suffit ma peine, j'attends donc vos réponses et instructions nouvelles.
    Cordialement

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Oui, points de commande = tous points radio tels; Keygo ou autres TC, digicode affecté en mode radio, visiophone affecté en mode radio, etc.....C'est à dire que les pilotes sont radio et non reliés en filaire au moteur.
    Les pilotes filaires n'occupent pas de canaux, donc ne nous gênent pas.

D'après ce que j'ai compris vous avez 3 Keygo parfaitement affectées au moteur et plusieurs autres Keygo vierges que vous n'arrivez pas à affecter, est-ce bien cela ?

Si oui, laissez tout en l'état et ne tentez que d'ajouter une Keygo vierge via l'interface.
    Ceci comme expliqué auparavant pour vérifiez qu'il n'y a pas saturation.

S'il cette Keygo s'affecte bien via l'interface, reprenez la tentative de copiage comme expliqué précédemment.

Tenez moi informé.

Jean-Marc T.
    Jean-Marc T.

Jean-Marc T.

Niveau
    1
    201 / 750
    Bonsoir
    Vous avez compris l'essentiel de mon propos. j'ai bien 3 Keygo parfaitement affectées au moteur en mode interface et plus précisément 2 autres Keygo non affectées mais que je ne qualifierais pas forcément vierges parce que je ne suis pas certain qu'elles n'aient jamais été programmées et utilisées en ouverture. Le fait est qu'effectivement je ne parviens pas (ou plus) à les affecter et ce ni en mode copiage ni en mode interface. . C' est-ce bien cela !
    Merci par ailleurs pour la confirmation de la définition d'un point de commande.
    Cordialement
    Bonne Soirée.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    D'après votre réponse il ne fait aucun doute que la mémoire 1way est saturée. Ceci probablement dû aux multiples essais et tentatives d'affectations.
    Preuve en est, même via l'interface plus aucune Keygo ne peut être affectée.

Je vous conseillerais de vider totalement la mémoire 1 way par suppression de toutes les TC, évidemment cette manip supprimera également le digicode et la Tahoma si vous en avez une.

1) pour vider la mémoire :
    C1 > appui long sur prog au moins 7s > FO > RST > C1

2) affectez la 1ère Keygo :
    C1 > appui sur prog > FO > appui simultané sur touches inférieures D/G = led verte clignote 1 x > appui sur la touche devant ouvrir en mode total > add > C1.
    Même opération pour la touche piéton.
    Testez la sur le portail.

3) copiage des Keygo:
    Prenez la Keygo mémorisée dans le moteur et testez la sur le portail > appui simultané sur les touches inférieures D/G = led verte clignote 1 x > appui sur la touche ouvrant le portail en mode total > prenez la Keygo vierge et appui simultané sur touches inférieures D/G = led verte clignote 1x > appui bref sur la même touche que l'autre Keygo devant ouvrir en mode total.
    Même opération pour la touche piéton.

Il me revient un point de détail à l'esprit; Certaines Keygo ne se copient pas entre elles pour des raisons technique et incompréhensible de tous. Cependant, toutes Keygo peuvent s'affecter via l'interface.
    Si l'opération de copiage échoue, posez ici une photo du dos des 3 Keygo opérationnelle et des Keygo vierges.

Bonne journée

Jean-Marc T.
    Jean-Marc T.

Jean-Marc T.

Niveau
    1
    201 / 750
    Merci beaucoup pour votre coopération
    Je vais effectivement reprendre l'intégralité des mises en association après un reset... En faisant abstraction de ma fatigue mentale et de mes états d'âme.:=)
    Je vous tiendrai au courant et reviendrai vers vous pour la réactivation des cellules à réactiver. En effet je ne sais pas ce qui a été modifié. Connexions et/ou simple paramétrage
    Cordialement
    Encore merci
    Bonne journée

Jean-Marc T.
    Jean-Marc T.

Jean-Marc T.

Niveau
    1
    201 / 750
    Bonjour
    j'ai effectué un reset sur l'inteface de l'Elixio500 32 io suivant la procédure
    C1 > appui long sur prog au moins 7s > FO > RST > C1
    à la suite duquel J'ai pu associer 4 Keygo 1o 1w ( 2 de chacun des 2 types en image jointe) et un digicode Digicode-1841193 (Radio Key Pad Metal). Exclusivement en ouvertures Totale/Piéton pour chacun de ces 5 points de commande.
    J'obtiens bien confirmation avec U20=5 U21=5 et U22=0 U23=0.
    Mais je n'arrive toujours pas à associer suivant les mêmes critères une deniere KeyGo Io dont je dispose encore.
    Je n'ai pas trouvé de données disponibles pour connaître le nombre de canaux mémorisées sur les 30 a priori disponibles en caractéristiques techniques de la Motorisation. Une donnée qui me serait pourtant fondamentale en "debugging"...
    Cordialement

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    En 1w la capacité est de 30 canaux.
    Donc vous y êtes loin si chaque point de commande utilise 2 canaux.

Je sais qu'il y a eu des soucis avec les Keygo lettre A ou B.
    Je vois que vous avez les deux.

Je n'ai plus d'autre solution à vous proposer aussi je vous invite à contacter la hotline au 0820.055.055 15cts/mn.

Bonne journée

Serge P.
    Serge P.

Serge P.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonsoir j ai acheté un moteur de portail Somfy Io avec deux télécommande je viens d'acheter 4 télécommande de la même marque j ai essayé de les programmer comme indiqué sur les forums et sa ne fonctionne pas pouvez me dire où me conseiller merci d avance

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Quel moteur ? Quelles TC ?
    Qeulle couleur led sur les TC ?

Bonne soirée

Bonjour Serge

Enregistrez les télécommandes directement dans la motorisation, c'est plus simple.

Quelle est la couleur de la led de vos nouvelles télécommandes ?

Bonne journée.

Haut de page