Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai acheté un module Izymo on/off pour commander mon chauffeau et je voulais le raccorder sur les entrées A1 et A2 (jour/nuit). Comment faire le raccordement?
Merci
Guy
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Guy
Vous voulez piloter uniquement avec l'Izymo ou vous voulez gardez le pilotage jour/nuit EDF et en plus pouvoir forcer le chauffe eau quand vous voulez ?
Edit
Ci joint un schéma qui compare le fonctionnement d'un contacteur Jour Nuit a un interrupteur de lumière.
Il ne vous reste plus qu'a transposer sur l'Izymo.
Dans ce shéma vous gardez le pilotage Linky mais vous pouvez en plus forcer le chauffe eau quand vous voulez ou l'interrompre quand vous voulez.
Merci Jacky pour votre réponse.
Oui je veux garder le jour/nuit.
Voici le schéma que j'ai créé , est-ce correct?
Une autre question : avec un compteur Linky peut -on simuler les heures creuses en journée?
Encore merci
Guy
Bonjour Guy
Dans votre schéma vous intercalé l'Izymo dans la ligne du contact sec du Linky.
L'Izymo ne peut donc qu'interrompre le chauffe eau pendant les heures creuses.
Vous ne pourrez pas forcer la chauffe exceptionnellement si vous avez besoin de plus d'eau chaude.
Si votre besoin est juste de réduire le temps de chauffe c'est bon mais en principe c'est pas le but recherché.
Avec l'Izymo vous pouvez piloter vous même le chauffe eau en lui faisant gérer directement l'alimentation du Relais Jour Nuit.
C'est ce que font la plupart des utilisateurs et avec la Tahoma ils simulent les horaires Jour/Nuit.
Si vous voulez juste faire ça, il suffit d'oublier sur le schéma que je vous ai envoyé le branchement de l'interrupteur.
Par contre si vous appliquez le schéma complet qui utilise l'entrée interrupteur de l'Izymo pour connecter le contact sec du Linky, vous gardez le déclenchement d'EDF via l'entrée interrupteur de l'Izymo qui est relié au Linky et vous pouvez en dehors des Heures Creuses forcer le chauffe eau avec une commande ou un scénario Tahoma.
Re bonjour Jacky
Excusez moi mais j'ai un peu de mal à comprendre.
En fait je veux juste mettre en route et arrêter le chauffeau par le téléphone (heure pleine ou creuse)
Dois je me baser sur le plan envoyé précédemment?
Question sur l'Izymo , sur le schéma il y a un contact en L , que se passe t'il entre A et C lorsqu'il se ferme?
Merci
Guy
OK
Dans ce cas il ne faut pas passer par le fil qui va au Linky.
Votre liaison noire qui par de 'C' sur l'Izymo va directement sur A2 et vous débranchez et isoler les fils qui vont au Linky.
Bonjour et merci Jacky pour ces réponse rapides.
Voici le schéma que j'ai refait suite à vos infos.
Questions: le déclenchement du contact jour/nuit ne se fait plus par ÈDF , il, faudra le gérer moi-même par la Tahoma et programmer des horaires, c'est bien ça?
Guy
OK Guy ce câblage fonctionne, mais prendre un Izymo pour faire ça c'est se compliquer la vie pour rien.
Je vous donne une solution beaucoup plus simple et qui vous évitera de mettre les mains dans le tableau électrique.
Vous mettez le contacteur jour/nuit en mode forcé (normalement il y a un petit curseur pour le bloquer°
Ensuite au niveau du chauffe eau, il doit être branché sur une boite de dérivation. Vous installez une prise de courant a la place de la boite de dérive et vous mettez une prise de courant avec terre sur le fil du chauffe eau.
Vous n'avez plus qu'a utiliser une prise connectée IO ou RTS de chez Somfy, et si vous avez une tahoma Switch vous pouvez aussi utiliser une prise connecté de chez Lidl.
L'avantage de la prise connecté c'est que vous pouvez paramétrer le temps quelle reste allumée.
Il ne vous reste plus qu'a faire un scénario planifié pour mettre la prise sur ON a moment des heures creuses et elle s'arrêtera d'elle même.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Aucune question liée