Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pourquoi des volets s'ouvrent sans raison (aucune programmation), cela 3 fois en moins d'1 heure ?

Bonjour,
Ce soir en moins d'une heure 2 volets roulants se sont ouverts 3 fois de façon intempestive. Je n'ai pas programmé la Tahoma (PIN: 2057-7115-3784).
Déjà ce matin quand je me suis levé, 3 volets que j'avais fermé hier soir étaient ouverts (dont 2 qui se sont rouverts ce soir). J'ai débranché la box. Je ne sais pas si elle est incriminée. C'est inquiétant.
Merci pour votre aide

Merci,

Christian B.
Christian B.

Christian B.

Niveau
0
51 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez bien fait de débrancher la Tahoma, ainsi le doute sera levé.

    Est-ce des VR IO ? Habitez vous en appartement ?

    Bonne journée

    Christian B.
    Christian B.

    Christian B.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Bonjour et merci pour vos réponses.
    J'ignore ce qu'est un historique des exécutions et où je pourrais le consulter.
    Voici des éléments nouveaux:
    1. Box débranchée, les volets continuent de s'ouvrir ;
    2. télécommande 5 canaux, pile enlevée le problème continue, problème repéré sur 4 canaux de cette télécommande le 5ème volet étant déjà ouvert.

    Cela ressemble à un ordre d'ouverture "ALL" de cette télécommande, alors que la télécommande est rangée au fond d'un tiroir sans sa pile.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Une TC sans pile ne peut pas envoyer d'ordre.
    Donc le problème vient d'ailleurs, pas de la box non plus puisque débranchée.
    D'où ma question restée sans réponse ? VR IO ou RTS ? Habitez vous en appartement ou en maison très rapprochée d'une autre ?

    Christian B.
    Christian B.

    Christian B.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Bonjour,
    j'avais écrit une réponse en fin de semaine qui semble-t-il n'est pas passée.
    J'habite une maison isolée. Premier voisinage à ≈ 50 m.
    Moteur RTS
    Le problème a continué avec la box débranchée ainsi que la pile retirée de la télécommande commandant les 4 (5 ?) volets rétifs.
    Par contre j'ai une télécommande de "secours" regroupant toutes les ouvertures de la maison avec 5 volets par canal. Celle-ci est restée sous tension, mais n'était pas sur le canal incriminé au moment des faits.
    J'ai un point d'accès wifi à proximité ; pourrait-il être la cause de ces ouvertures aléatoires ?
    J'ai rebranché la box, puis le jour d'après, remis la pile dans la télécommande. Cela fait 24h ; il n'y a pas eu d'ouverture intempestives.
    Cela reste néanmoins très préoccupant car ces volets ferment la maison. Ils sont la protections contre la pluie, le vent, les cyclones et les voleurs…
    J'aimerais donc que vous m'aidiez à élucider ce mystère.
    Cordialement
    CB

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Une antenne wifi n'est pas la cause.

    Vous dites avoir retiré la pile de la TC, débranché la box, mais avoir laissé la pile dans une TC groupe.
    Il faut aussi retirer cette pile.

    Si tout débranché le VR continu de bouger alors ca ne peut être qu'un ordre provenant d'une autre maison.
    Vérifiez si vos voisin sont équipés en RTS.

    Bonne journée

    Haut de page