Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens de remplacer ma tahoma V2 par une Tahoma switch, et depuis, un de mes volets, celui le plus éloigné (un étage au dessus, mais moins de 10m de la tahoma) recoit mal le signal de la tahoma, donc messages d'erreur fréquent lorsque je demande de fermer ou d'ouvrir tous les volets par exemple. Alors que je n'avais jamais eu de soucis avec la tahoma V2.
Est-ce que la portée radio de la Tahoma switch est inférieure à celle de la V2 ?
Y a t'il un moyen de mettre un répéteur radio pour résoudre mon problème ? Ou une autressolution ?
Merci d'avance
cordialement
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
La 1ère solution consiste à rapprocher la Switch de l'élément en perte de liaison.
Avez vous essayé ?
Bonne journée
Bonjour
oui mais si je fait ca, ce sont d'autres volets qui ne sont plus visibles, sachant que la position actuelle est assez idéale (dans le bureau).
Je viens de voir qu'il existe cet équipement, mais pas donné !
https://www.somfypro.fr/produits/9014069-repeteur-io
Est-il compatible avec la Tahoma switch ?
Par contre, dans mon cas, j'ai juste 2 étages, et ma tahoma est à peu près au centre, au RDC, donc je suis surpris que cela ne fonctionne pas.. Surtout que cela fonctionnait très bien avec la tahoma V2.
Perso j'ai les deux, une V2 + Switch en wifi.
Les deux ont les mêmes résultats, ayant des équipements IO à plus de 35m.
Essayez de raccorder la Switch en RJ45, elle est peut être soumise à une mauvaise réception wifi.
Attention, c'est un RJ45 spécifique Switch https://boutique.somfy.fr/adaptateur-ethernet-rj-45-pour-...
Il n'existe aucun répéteur pour la Switch ni autre box d'ailleurs.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question