Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portée radio de la tahoma switch comparé à la V2 ?

Bonjour,

Je viens de remplacer ma tahoma V2 par une Tahoma switch, et depuis, un de mes volets, celui le plus éloigné (un étage au dessus, mais moins de 10m de la tahoma) recoit mal le signal de la tahoma, donc messages d'erreur fréquent lorsque je demande de fermer ou d'ouvrir tous les volets par exemple. Alors que je n'avais jamais eu de soucis avec la tahoma V2.

Est-ce que la portée radio de la Tahoma switch est inférieure à celle de la V2 ?

Y a t'il un moyen de mettre un répéteur radio pour résoudre mon problème ? Ou une autressolution ?

Merci d'avance
cordialement

Merci,

Pascal A.
Pascal A.

Pascal A.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Pascal A.
    Pascal A.

    Pascal A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    oui mais si je fait ca, ce sont d'autres volets qui ne sont plus visibles, sachant que la position actuelle est assez idéale (dans le bureau).
    Je viens de voir qu'il existe cet équipement, mais pas donné !
    https://www.somfypro.fr/produits/9014069-repeteur-io
    Est-il compatible avec la Tahoma switch ?

    Par contre, dans mon cas, j'ai juste 2 étages, et ma tahoma est à peu près au centre, au RDC, donc je suis surpris que cela ne fonctionne pas.. Surtout que cela fonctionnait très bien avec la tahoma V2.

    Perso j'ai les deux, une V2 + Switch en wifi.
    Les deux ont les mêmes résultats, ayant des équipements IO à plus de 35m.

    Essayez de raccorder la Switch en RJ45, elle est peut être soumise à une mauvaise réception wifi.
    Attention, c'est un RJ45 spécifique Switch https://boutique.somfy.fr/adaptateur-ethernet-rj-45-pour-...

    Il n'existe aucun répéteur pour la Switch ni autre box d'ailleurs.

    Bonne journée

    Bonjour Pascal

    Le transfo livré avec la Switch est un peu léger (0.5A) pour qu'elle donne toute sa puissance.

    Remplacez le par un chargeur de smartphone de 1A voir 2A pour voir si il y a une amélioration.

    Le répéteur IO que vous avez indiqué est généralement utilisé avec les Velux
    https://velcdn.azureedge.net/-/media/marketing/ch/fachleu...

    Rectification le transfo de la Switch est bien un 2A et pas un 0.5A, mais faite quand même l'essai avec un chargeur de smartphone.

    Il y a pas mal de post ou le transfo perd rapidement de sa puissance ce qui conduit généralement a une instabilité de la connexion.

    Haut de page