Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Raccordement moteur portail?

Bonjour,j un professionnel va passé au printemps pour poser un portail extérieur et un portillon. Je dois amener l'électricité au portail et je pense au portillon.Le matériel prévu est visible ci dessou. Ma question est la suivante.
Quel type de section pour les cables électriques et quelle protection. Quelle profondeur pour enterrer les cables dans la cour. Et surtout est ce que je peux tout tirer dans la meme gaine. A vrai dire je ne sais même pas ou amener les cables...combien.? Merci pour votre aide
2 moteurs AXOVIA 3S io - 1 armoire de commande CBX 3S io - 2 télécommandes Keygo io - 1 jeu de cellules photoélectriques MasterPro Bitech - 1 feu orange MasterPro 24V + antenne io - 1 batterie de secours 9.6V-1600mAh + 1 gache electrique pour un portillon extérieure mitoyen portail extérieur

Merci,

JEAN-PIERRE B.
JEAN-PIERRE B.

JEAN-PIERRE B.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ce genre de travaux doit s'effectuer par un pro car les normes sont sévères.

Voici ce que j'ai fais chez moi.
    Moteurs à bras 24v + Box Axovia 3S IO + cellules + flash + visiophone + prise 230v exter sur pilier.

Profondeur tranchée = 60cm
    Fourreau de 80mm du tableau au pilier portail = 35m
    Alim portail + prise étanche sur pilier = 3 x 2.5 sous gaine 16mm + disjoncteur dédié au tableau = C16
    Alim éclairage d'allée 6 x bornes leds = 3 x 1.5 sous gaine 16mm + disjoncteur dédié au tableau = C10
    Portier visiophone = 2 x 0.75 blindé (obligatoire) sous gaine 16mm + disjoncteur dédié au tableau C10
    Les 3 gaines de 16mm passent dans le fourreau de 80mm.

Tranchée inter pilier = profondeur 60cm
    Fourreau de 80mm inter pilier.
    Cellules 2 x 0.75 blindé sous gaine 16mm
    Moteur gauche 2 x 1.5 sous gaine 16mm
    Flash 2 x 0.75 blindé sous gaine 16mm
    Les 3 gaines passent dans le fourreau

Prévoir câble pour gâche.

Bonne journée à vous.

Haut de page