Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème comminication moteur portail Elixo Smart

Bonjour,

Au début de cette année mon moteur de portail Elixo Smart n'a plus du tout fonctionné du jour au lendemain. Carte électronique HS (malgré qu'il n'y avait aucun signe apparent de composant grillé).
J'en ai commandé une autre via un revendeur trouvé sur internet. Livraison assurée directement par Somfy.

Depuis l'installation de cette nouvelle carte, la commande du portail n'est plus aussi efficace qu'auparavant. La portée des télécommandes paraît plus réduite. Ce n'est pas trop problématique avec les Keygo io, leur portée reste tolérable.
Par contre je pilote aussi cette motorisation avec deux autres télécommandes Situo io, mais pour elles il y a un vrai problème. Je suis obligé de m'acharner sur le bouton d'ouverture pendant plusieurs secondes pour enfin pouvoir "réveiller" le portail.

Pourtant rien n'a changé dans ma configuration, je n'ai rien eu à modifier, juste à rebrancher les différents borniers sur la nouvelle carte (sans avoir eu besoin de déconnecter les fils). Même distance des équipements, les piles ont été changées.
J'ai fait toutes les RAZ possibles (effacement des télécommandes de la memoire du portail, remise en configuration d'usine du moteur, effacement puis réapparaige sur ma Tahoma), mais aucune amélioration. J'ai débranché/retranché les fils de l'antenne du flash lumineux (ame + blindage), pas mieux.

Quelqu'un aurait il une idée svp?
J'ai pensé à effacer puis recréer un clé io pour toute mon installation (volets + portail) après avoir vu cette fonctionnalité sur l'appli Tahoma, mais trop peur de faire une bourde, je ne suis pas allé jusque là

Merci aux personnes qui pourraient m'aider éventuellement.

Cordialement.

Jerome
Jerome

Jerome

Niveau
1
112 / 750

Réponses

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    L'antenne est bien à sa place sur le bornier et bien en contact ?

Bonne soirée

Haut de page