Question en attente de réponse
Bonjour,
Sur evolvia 400, il est stipulé que ''le fonctionnement avec fermeture automatique n'est activable que si un jeu de cellules photoélectriques est installé et reconnu par l'electronique'', est ce que cela veut dire que si le protocole de fermeture est activé les cellules sont obligatoirement fonctionnelles ?
Contrôle cablage ok.
Contrôle tension à toutes les bornes ok.
Auto apprentissage ok.
Fonctionnement standard ok.
Fonctionnement fermeture automatique ok.
Seul problème : pas de lumière rouge sur cellule RX, donc aucune détection lors du franchissement.
Pas de clignotement à 3 impulsions pour indiquer que les cellules photoélectriques sont en défaut.
Je ne sais plus quoi tester.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Vérifiez que les cellules ne referment pas le portail en cours d'ouverture par une coupure faisceau.
Le cas que vous signalez ressemble fort à des moteurs inversés.
Bonne soirée à vous.
Bonsoir,
J'ai oublié de stipuler que le portail était parfaitement fonctionnel il y a peu, aucun changement de cablage n'a été effectué, les cellules étaient elles aussi parfaitement fonctionnelles.
Je ne pense donc pas à une inversion de cablage moteur même si le test de franchissement en ouverture a été testé, sans résultat probant.
Vérifiez la tension sur BUS et aux deux cellules qu'elle soit bien de 24v partout.
Si ok, problème aux cellules.
Vérifiez la propreté interne et des capots.
Bonne soirée
Comme indiqué dans mon post initial, tout est ok, branchements, tests de tensions.
Ce que je ne comprends pas c'est comment le protocole de fermeture automatique est fonctionnel alors que les cellules semblent être inactives voire dysfonctionnelles.
Bonne soirée également.
Non, tout ne peut pas être ok puisque ca ne fonctionne pas !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question