Question en attente de réponse
Bonjour,
En suivant la procédure de réglage , je n’arrive pas à la dérouler correctement :
1- double coupure d’alimentation ok (2 secondes off- 8 on - 2 off)
2- remise à zéro de la mémoire du volet roulant ok. ( 7 secondes sur bouton prog de la télécommande)
3- pré mémoriser télécommande de réglage ok (appui simultané montée et descente)
4- vérification du sens de rotation ok
5- réglage de la position d’arrêt basse ko : lorsque j’appuie sur le bouton descente, le volet s’arrête SANS que je ne relâche le bouton. Pour arriver en bas, je suis obligé de donner 1 impulsion montée puis de re appuyer sur le bouton descente (et ceci plusieurs fois pour arriver en position basse). Lorsque j’appuie ensuite sur MY et montée simultanément le volet monte mais à nouveau le volet s’arrête SANS que je n’appuie sur le bouton MY. Pour finir la manœuvre je suis suis obligé de donner une impulsion descente puis de ré appuyer sur le bouton montée.
Globalement j’ai toujours un blocage avant la fin des mouvements à réaliser lors de la procédure de réglage.
Ensuite quand la procédure de réglage est terminée, j’ai le même phénomène lors de l’utilisation du volet.
J’ai déjà réglé 2 volets identiques et n’ai pas constaté ce phénomène.
Quelle peut être la raison de ce blocage ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Arnaud,
Je vous invite dans un premier temps à vérifier que rien ne bloque le roulement de vos lamelles dans les glissières.
Puis vérifier également le bon maintien des supports de fixations dans le coffret.
Bonne journée,
Bonjour Quentin,
Je vous remercie pour votre réponse.
J’avais regardé et n’ai pas constaté de blocage mécanique (j’avais également mis de l’agent glissant dans les glissières). Je trouve même que le volet coulisse bien (par rapport aux autres volets de la maison.
Je penserai à un problème de séquence électronique. Mais j’ai essayé avec plusieurs télécommandes ( la locale et la centralisée) mais j’ai le même problème.
Mais je n’ai plus d’idée…
Cordialement
Bonjour Arnaud,
Si l'installation et les manipulations sont correctes et que rien ne bloque le roulement du volet roulant, il est fort probable que ce moteur soit défectueux. Je ne voie pas d'autres hypothèses.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question