Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmation altus 50rts 50/12 ?

Bonjour,
je tente de remplacer un moteur altus 50rts 50/12 défaillant, a l'identique.

Le nouveau moteur ne réagit pas a la réinitialisation2/8/2.
En revanche après cette manipulation la télécommande est perdue. Elle se reconnecte lors de l'appuie sur haut et bas simultanément.

Ensuite lors de l'appuie pour monter ou descendre le moteur ne fait que 1/4 de tour, en restant appuyé sur le bouton

J'ai tenté beaucoup de manipulations sans succès.

Merci de votre aide

Merci,

Guillaume A.
Guillaume A.

Guillaume A.

Niveau
2
1870 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Votre moteur est déjà remis à zéro, de ce fait, la procédure de remise à zéro ne fonctionnera jamais.

    Je vous invite à suivre la procédure de programmation des fins de courses de votre moteur comme si c'était une première mise en service de votre motorisation.

    Bonne journée,

    Guillaume A.
    Guillaume A.

    Guillaume A.

    Niveau
    2
    1870 / 2000
    points

    Bonjour Quentin

    Merci pour votre réponse.

    Auriez vous un lien vers la procédure adaptée. Je ne suis pas sur de disposer de la bonne procédure.

    Merci

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Voici le lien vers la procédure pour régler les fins de courses : https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/programmationde...

    Bonne journée,

    Guillaume A.
    Guillaume A.

    Guillaume A.

    Niveau
    2
    1870 / 2000
    points

    Bonjour Quentin
    Merci pour votre réponse.
    La procédure ne fonctionne pas malgres plusieurs tentatives

    La phase 1 fonctionne correctement, petit mouvement de va et vient
    la phase 2 n'est pas necessaire
    La phase 3, fonctionne mais le moteur s'arrete apres 1/4 de tour, haut et/ou bas
    Phase 4, reglage fin de course haute ou basse fonctionne.

    Mon soucis est bien dans l'amplitude du moteur, il faut pouvoir faire plusieurs rotation haute et ou basse pour actionner totalement le volet

    Merci a vous

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Nous sommes donc sur un problème de fonctionnement plus que sur un problème de pertes de fin de courses.

    Je vous invite à descendre complétement le volet puis dégrafer le volet du tube d'enroulement afin de tester le moteur librement. Est-ce qu'il tourne correctement ou continue-t-il de s'arrêter tout seul sans action de votre part ?

    Bonne journée,

    Guillaume A.
    Guillaume A.

    Guillaume A.

    Niveau
    2
    1870 / 2000
    points

    Bonjour Quentin

    Le moteur "libre" fonctionne de la même manière.
    Il s'arrête sans demande particulière

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Cela indique un défaut du moteur, il est défectueux.
    Je vous invite quand même à recontrôler votre installation afin d’être sûr que rien ne bloque le fonctionnement de votre moteur (Fixation support dans le coffre).

    Bonne journée,

    Haut de page