Chers Utilisateurs,

Vous êtes équipé d’un système de sécurité Home Alarm ?

Découvrez ici le Webinar de notre experte en produit de sécurité et partez en congés l’esprit serein.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

programmation ALTUS 50 RTS 10/17

Bonjour,

Suite à un changement de télécommande j'ai voulu reprogrammer la nouvelle.
J'ai procédé à une première réinitialisation du moteur avec la procédure 3/8/3 qui a fonctionné sauf au moment des réglages de fin de butée. Le volet fermait mais ne s'ouvrait que de 30 cm. Je précise qu'il y avait de la tension et qu'une aide manuelle ne permettait pas de l'aider à se soulever plus. J'ai retenté plusieurs fois la procédure de réinitialisation, sans réaction du volet. J'ai tenté une programmation des butées séparée, sans succès et même pire le moteur ne fait qu'1/4 de tour dans chaque sens. J'ai appliqué la procédure si le moteur de réagit pas à une double coupure coupure 10s, une réaction à l'appui bref haut et bas/ pas de réaction sur appui bref prog / passage au 4bis /une réaction sur appui sur MY /appui sur bouton haut et bas simultanée -->pas de réaction.
Bref, je sui dans l'impasse. Je précise que le moteur doit avoir plus de 10 ans. J'espère que ce n'est pas l'annonce d'une fin de vie.

Merci à tous pour votre aide et bonne journée

didier M.
didier M.

didier M.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
34420
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Si vous avez fait la double coupure 2/8/2 et que vous ne soyez pas allé jusqu'au bout de la procédure, ça veut que la mémoire est ouverte et en attente de programmation.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée !

    Haut de page