Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairage télécommande relais FREEVIA et TAHOMA

Bonjour,
J'ai appairé ma télécommande relais avec mon moteur de portail FREEVIA, la télécommande est bien appairée car quand j'appui sur le bouton le signal radio du FREEVIA clignote, mais le portail ne s'ouvre pas. Si j'ouvre le portail avec une télécommande normale et que j'appui sur le bouton de la télécommande relais le moteur se coupe, mais si j'appui de nouveau sur la télécommande relais rien ne se passe (sauf le signal radio qui clignote).
Donc la télécommande relais semble être appairée avec le FREEVIA, mais n'actionne rien. Je précise que j'ai synchronisé la télécommande relais avec mon boîtier TAHOMA, quand je pilote le portail avec l'application TAHOMA rien ne se passe, mais le signal radio du FREEVIA clignote ...
Merci pour votre aide.
Bonne journée
Vincent

Nota : mon moteur FREEVIA doit avoir 10 ans.

Vincent C.
Vincent C.

Vincent C.

Niveau
0
21 / 100

Réponses

Bonjour

La télécommande relais ne sert qu'à faire le lien entre le moteur et TaHoma. En aucun cas elle ne sert à la manœuvre du portail. Une fois, le portail appairé au TaHoma, la télécommande relais ne sert plus à rien. (sauf en cas de réinitialisation de la motorisation).

Bonne journée.

Vincent C.
    Vincent C.

Vincent C.

Niveau
    0
    21 / 100
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Ok donc la télécommande ne sert pas à ouvrir le portail, mais dans ce cas pourquoi je n'arrive pas ouvrir le portail avec l'application TAHOMA?
    Pour rappel, le signal radio du FREEVIA clignote quand je pilote le portail avec l'application, mais rien ne se passe.
    Merci
    Vincent

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Recommencez tout à zéro car vous avez mal procédé.

Ouvrez la mémoire boitier via une TC déja mémorisé = led radio.
    Ciblez la TCR sur le boitier et tenez appuyé sans le lâcher le second bouton (pas celui que vous avez utilisé la 1ère fois).
    Lorsque le témoin radio s'éteint, refermez le capot moteur et ouvrez l'appli Tahoma.
    Suivez pas à pas les instructions pour affecter le portail en utilisant cette fois ci le code du bouton utilisé.

Il n'y a aucune raison pour que ca ne fonctionne pas.

Bonne journée à vous et meilleurs vœux.

Vincent C.
    Vincent C.

Vincent C.

Niveau
    0
    21 / 100
    Merci pour votre réponse.
    Donc si je comprends bien, je dois recommencer la procédure d'appairage avec le second bouton non utilisé?
    Je vais essayer
    Bonne journée et meilleurs vœux également

Haut de page