Question en attente de réponse
Bonjour,
Désolé par avance si la question a déjà été posée (j’ai effectué des recherches mais je n’ai pas trouvé réponse satisfaisante).
J’ai un visiophone V100+ qui n’a plus fonctionné du jour au lendemain (sans aucun changement) après 3 ans de bons et loyaux services. Les symptômes : la sonnette, l’écran, la gâche, et la platine de fonctionnaient plus. Cependant, les touches du visio faisaient encore « bip ». J’ai appelé le SAV (top au passage) et m’ont renvoyé un modèle neuf (avec tous les éléments). J’ai tout réinstallé, en veillant à refaire les mêmes branchements (en plus propres). Résultats des courses = mêmes symptômes. Je fais quelques recherches, et je tombe sur un post conseillant de brancher la platine en « circuit court », ce que je fais… et bim tout fonctionne !
Là, c’est l’incompréhension totale. Je précise à nouveau que je n’ai pas « touché » le câblage entre la platine et le visio, pour la simple et bonne raison que le tout passe dans des gaines inaccessibles…
Avez vous déjà rencontré cette problématique ?
Merci par avance et bonne année !
Jean-Hugues
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Jean-Hugues
Si ça fonctionne en câblage courts le problème vient du câblage qui va à la rue.
Le cas le plus fréquent, c'est l'installation du visiophone à la place d'un interphone. Dans ce cas on a du fils de téléphone dont la section est 0.5mm et il faut au minimum 0.75mm pour une distance de 50m.
Ce problème est vrais pour toutes les marques maintenant.
Si vous êtes bien dans ce cas, le fil de téléphone comporte 3 paires. Vous pouvez essayer de réunir les paires ensemble pour doubler la section. Dans ce cas il faut impérativement souder les fils ensembles pour avoir un contact parfait.
Si vous n'êtes pas dans le cas du fil de téléphone, c'est que le fil est pourri et il faut obligatoirement le changer.
Bonsoir Jacky,
Merci pour votre retour.
Ce qui est très étonnant, c’est que mon ancien V100+ à fonctionné pendant 3 ans dans les mêmes conditions, avec donc le même câblage entre le visio et la platine,que je n’ai par ailleurs pas touché. J’ajoute une photo des câbles en question.
Est ce que ça ne serait pas le transfo, qui peinerait à délivrer suffisamment de courant pour maintenir le 24V DC, dû à la distance visio / platine (environ 30m) et à la section des câbles ? Auquel, est il possible d’opter pour un transfo un peu plus costaud ?
Aussi, je ne comprends pas pourquoi l’écran du visio ne s’allume pas lorsque j’appuie sur le son pendant 2s, que le platine soit branchée ou non…
Si vous avez gardé le transfo d'origine qui se branche sur une prise il est pas fait pour ça. Il faut utiliser le transfo qui se met dans le tableau électrique
J’ai mis le transfo du V100+ sur une prise… du tableau
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean-Hugues a répondu
JACKY a répondu
Jean-Hugues a répondu
JACKY a répondu
Jean-Hugues a posé une nouvelle question