Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Notification push Tahoma switch capteur température

Bonjour,

J’ai actuellement branché sur ma Tahoma Switch 11 capteurs de température Sonoff en Zigbee 3.0. Tout marche parfaitement. Je cherche à savoir si l’application est en mesure de produire des alertes push sous condition de température. Par exemple si la température du salon est en dessous de X degrés alors faire une alerte. Je ne veux pas déclencher un autre appareil mais simplement être notifié.

Le scénarios permettent de déclencher des actions mais aucun push possible sur ces conditions aussi simples.

Merci pour votre aide.

Thomas P.
Thomas P.

Thomas P.

Niveau
0
42 / 100

Réponses

Thomas P.
    Thomas P.

Thomas P.

Niveau
    0
    42 / 100
    Merci beaucoup Jean Luc !

C’est bien dommage car c’est le principe même de la démotique.

Les personnes de Somfy peuvent elles donner plus de détails sur un éventuel report de ces fonctions bien pratiques ?

Benoit D.
    Benoit D.

Benoit D.

Niveau
    1
    471 / 750
    Bonjour Thomas,
    De mon côté, pour avoir une notification fonction d’un seuil de température, j’utilise un scénario avancé avec la fonction « me notifier de l’exécution ».
    Cependant, pour valider le scénario, il faut obligatoirement une action, j’ai mis dans mon scénario l’extinction de la petite lumière qu’il y a sur le moteur de ma porte de garage (action qui est sans impact sur mon quotidien).
    Si cette astuce peut être utile en attendant le retour de développeur de chez Somfy
    Bonne journée

Thomas P.
    Thomas P.

Thomas P.

Niveau
    0
    42 / 100
    Merci pour cette astuce de contournement.
    C’est dommage d’en arriver là c’est un vrai régression par rapport à avant.
    Bon dimanche

Bonjour Thomas

Pour déclencher des actions avec les détecteurs de température et d'humidité, faite attention la mise a jour de la température n'est pas en temps réel.
    Pour les températures hautes la mise a jour ne peut avoir lieu que toutes les heures, alors que pour les températures très basse ça peut être de l'ordre de la minute.

Pour avoir le détail de la mise à jour, il faut afficher la courbe d'un capteur et poser le doigt sur la derrière valeur, vous avez alors l'heure de mise a jour qui s'affiche. Ensuite vous faite glisser le doigt sur la courbe en remontant et vous avez ainsi les différentes heures de mise à jour.

Bonjour Jacky et bonne année !

Tu as raison, mais on s'éloigne de la question de Thomas qui ne veut qu'une notification sur son téléphone quand la température d'une sonde atteint un certain seuil. (Je ne pense pas qu'il soit à 1/4 d'heure près). Cette fonction simple existe sur un TaHoma Classic.

Bonne journée.

Bonjour Jean-Luc
    Meilleurs voeux.

J'ai précisé la spécificité, car 11 capteurs je pense qu'il y en a dans toutes les pièces.

Schneider propose maintenant ce type de capteur dans sa solution de pilotage du chauffage pour piloter plusieurs radiateurs d'une même pièce avec des têtes connectées pour faire l'équilibrage.
    Mais bien que Schneider soit compatible Tahoma il n'y a pas cette fonctionnalité chez Somfy.

J'essaie d'anticiper les prochaines questions pour éviter les déceptions.

Thomas P.
    Thomas P.

Thomas P.

Niveau
    0
    42 / 100
    Effectivement comme le précise Jean Luc je n’ai pas de besoin temps réel. Une simple notification est suffisante.

Merci malgré tout de ces précisions je note donc que mes scénarios basés sur les températures ne se déclencheront donc pas « aussi vite » que prévu.

Haut de page