Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur évolvia panne a multiple équation

Bonjour,
Il y a deux mois et demi portail qui s’ouvre ou pas se bloque à mi course,Giro phare qui clignote tout seule et plus rien
Seule solution disjoncter le portail
J’envoie la carte en réparation on me dit que tous va bien et qu’ils ont juste fait une réinitialisation
Ok je remonte la carte tous roule
Et la 3 mois plus tard rebelotte deja le Giro est resté bloqué sa commençait à sentir mauvais
Portail qui ne répond plus obligé de disjoncter et sa répare mais c’est aléatoire
Se matin pour allez au boulot plus rien ne fonctionne pourtant la carte est allumé je tente de déverrouiller moteur droite bloque à mi course je fais sauter la goupille du bras pour sortir et aller au boulot
Cet après midi le moteur droit est bloqué à 3 endroits alors là pas de soucis il est mort
J’ai mis une batterie de visseuse sur le premier moteur pour le tester j’ai l’ai testé 3 fois aller retour et il y a eu une fois une étincelle sur la batterie
Pas eu le temps du voltmètre
Voila ma question es ce que la carte est morte en sachant qu’elle est allumer quand même
Ou pensez vous que juste le changement du moteur peut régler le problème ?

Merci de vous intéresser à mon problème l’électronique c’est defois capricieux
En sachant que les moteurs oints 8 ans je pense

nicolas B.
nicolas B.

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    Réponses

    Quentin B.
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    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Dans un premier temps, je vous invite à décâbler tous les accessoires (cellules, feu orange, contact à clé, etc.) de la carte électronique.
    Puis refaites une réinitialisation et tester le fonctionnement du portail.

    Si le problème se réitère c'est que votre carte est bien défectueuse, dans l'autre cas, tous les problèmes viennent d'un de vos accessoires. Il faudra procéder par élimination pour trouver lequel est à l'origine de cette panne.

    Bonne journée,

    nicolas B.
    nicolas B.

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    Bonjour
    Alors tout débrancher réinitialiser le moteur s’ouvre mais ne veux plus se refermer comme si il voulait encore s’ouvrir
    J’ai inverser les fils sur le moteur même conclusion il s’ouvre et reste bloqué en ouverture
    Par contre avec le batterie de visseuse il fait l’aller et le retour
    Et j’ai essaye au multimètre de la continuité dans le moteur
    Donc je pense que la carte est morte

    nicolas B.
    nicolas B.

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    Merci de vous etes intéresser à mon probleme Quentin
    Quand il y a une panne c’est déjà pas simple m’ai la deux c’est compliqué

    Quentin B.
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    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je vous remercie pour votre retour.

    Suivez-vous bien la procédure de réinitialisation comme indiqué via ce lien : https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-reme...

    Bonne journée,

    nicolas B.
    nicolas B.

    nicolas B.

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    Bonjour
    Oui j’ai bien suivie la procedure mais là je suis resigne au mieux de prendre piece par piece on a decide vu là promotion de reprendre un pack neuf les moteur ont 12 ans pn à retrouve là facture car le moteur un 1 aussi bouge en dessous
    Autant repartir bien
    Merci à vous je vous souhaite une bonne journée

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