Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Scénario avancé ne fonctionne plus

Bonjour,

J'ai changé ma box Classic vers une Tahoma Switch avec une migration faite par un Yellow.
Or, depuis quelques jours, les scénarios avancés avec les volets ne fonctionnent plus (les scénarios avec lumière fonctionnent normalement).

J'ai resynchronisé ma box comme recommandé, mais cela n'a rien changé. Un Yellow peut-il m'aider?

Le code pin de ma box est le 2061 8708 3344

Je vous remercie de votre aide.

Isa
Isa

Isa

Niveau
1
394 / 750

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Pour qu'un Yellow puisse vous aider, pouvez-vous donner le nom du scénario et l'heure théorique de déclenchement.

Bonne journée.

Isa
    Isa

Isa

Niveau
    1
    394 / 750
    Merci Jean-Luc pour cette précision.
    Mon scénario s'appelle "SoirFermerPorteF" et doit se déclencher lorsque la luminosité est inférieure à 60 lux.
    J'ai tout essayé et notamment supprimé le scénario initial qui impliquait aussi un détecteur d'ouverture, pour voir ce qui pouvait poser problème (j'ai aussi testé l'inverse, déclenchement uniquement avec le détecteur fermé mais cela ne fonctionnait pas non plus). J'ai aussi donné un nom sans accents ni blancs, mais rien n'y fait.
    Merci de l'aide d'un Yellow

Isa
    Isa

Isa

Niveau
    1
    394 / 750
    Bonjour Vanessa,
    Les deux scénarios fonctionnent désormais alors que je n'ai rien fait de particulier - j'ai pensé que vous étiez intervenue? J'ai ajouté un autre déclencheur à ce scénario, capteur d'ouverture, pour voir s'il fonctionnera ce soir comme à l'origine.
    Merci de votre aide.

Haut de page