Question en attente de réponse
Bonjour,
Je suis actuellement propriétaire de ma maison.
J'ai un portail coulissant motorisé (somfy slidymoove 600) et un portillon a ouverture manuelle et serrure à clé.
Je souhaite installé une visio, la v100+ afin de pouvoir voir depuis la route les personnes qui sonnent chez moi.
J'ai vu que je pouvais donc ouvrir mon portail depuis le moniteur à l'interieur de la maison.
Du coup, je me pose la question sur l'utilité à venir de mon portillon.
Actuellement, notre portillon est tres souvent fermé à clé. Il nous arrive de laisser la serrure ouverte durant une journée.
J'ai vu qu'il existait des gaches électriques à installer sur le portillon, à raccorder à la platine de rue afin de pouvoir ouvrir et fermer le portillon depuis le moniteur interieur.
Néanmoins, cela veut dire que le portillon sera toujours verouillé ? Existe-il un systeme permettant d'ouvrir et fermé un portillon via le moniteur interieur sans que le portillon soit tout le temps fermé ?
Je ne sais pas si je suis clair dans mes propos, désolé
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
La gâche électrique d'un portillon libère la serrure lors de l'appui sur le moniteur.
En repos, la gâche verrouille en permanence le portillon, c'est son rôle.
Sur un coulissant, le portillon est quasi indispensable, car l'ouverture via le moniteur du portail s'effectue en mode totale, ce qui est assez idiot pour laisser entrer un piéton.
Donc, sur un coulissant le portillon à gâche est fortement recommandé.
Bonne soirée
Merci pour ce retour.
Alors je pousse ma réflexion plus loin, existe-il la possibilité de connecté cette gâche avec une télécommande ? Histoire de pouvoir ouvrir le portillon depuis l'extérieur ?
Enfin, cette gâche est à reliée directement à la platine de rue, c'est bien cela ?
Merci
1) non
2) oui
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question