Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Panne portail Freevia (clignote 6 fois)

Bonjour,

Mon portail pose soucis depuis ce matin.

Je l’ai ouvert puis fermé une fois et quand je suis revenu chez moi il s’est ouvert complètement mais ne se fermait plus.

Après ouverture du capot, le voyant alimentation clignotait 6 fois.

J’ai vérifié la documentation et cela pourrait provenir du BUS où sont branchées les cellules photovoltaïques.
J’ai testé de tout débranché sauf le moteur (je précise que je suis branché via un kit Solar Set) en ayant préalablement mis le moteur hors tension puis rebranché mais le moteur ne bouge pas (j’ai quand même un léger mouvement au moment d’activer l’ouverture via télécommande).

Le portail étant bloqué en butée et impossible de le déverrouiller, j’ai donc tenté de faire une remise à zéro du moteur mais même comme cela le moteur refusait de s’ouvrir.

J’ai interverti les fils du Moteur M1 afin qu’il s’ouvre dans l’autre sens pendant la routine d’auto apprentissage et grâce à cela il a bougé dans le sens inverse et je peux maintenant déverrouiller le moteur.

J’ai ensuite mis le portail en position mi-course puis j’ai remis les fils du moteur dans le bon sens (moteur situé à droite) et j’ai relancé la routine d’auto-apprentissage. Le portail s’ouvre et arrive en butée mais reste bloqué et le voyant d’alimentation clignote de nouveau 6 fois.

Je me suis arrêté la et j’ai débranché le moteur et l’ai déverrouillé afin de ne pas me retrouver avec le portail bloqué en mode ouvert.

J’espère qu’un membre de la communauté pourra m’aider, à défaut j’appellerai le service client lundi.

En photo le branchement du boîtier électronique.

Merci à vous,
Cordialement

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    Réponses

    Débranchez tout sauf M1 et raccordez provisoirement au 230v via une rallonge provisoire.
    Tentez une RàZ puis une remise en service, tenez nous informé.

    Bonne soirée

    Bonsoir Coyote,

    Je vais tester ca demain.

    Par contre je me rends compte que je n'ai plus la cosse, la rondelle et la vis pour le fil à la terre ainsi que le serre câble et les vis associées.

    Vous savez ce que je pourrais acheter en magasin par hasard?

    Merci pour votre aide.

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