Question en attente de réponse
Bonjour, je souhaite régler les fins de course sur un moteur filaire à fin de course automatique.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Les FdC sont sur efforts, il faut donc des verrous rigides au tube et des butées sur la lame inférieure.
Bonne journée
Bonjour,
J'ai un volet roulant Somfy filaire ILMO 6- N° TC12121010 qui ne possède pas de boutons de fin de course. une commande murale avec bouton montée- descente et stop au milieu . je n'arrive pas à le faire monter plus de 5 cm. quelle est la méthode pour ce modèle pour régler la fin de course. Est la fin de course qui est en cause ou le condensateur?
Merci d'un retour
Lorsque le VR démarre, aidez le avec la main, s'il monte alors c'est le condo HS.
Bonne soirée
Bonjour,
Désolé pour mon doublon pour la même question, pas évident quand on ne maitrise pas le fonctionnement du forum.
J'ai pu me dépanner avec la méthode de Sylvain C et le volet roulant refonctionne de nouveau correctement.
Ci-joint la méthode que j'ai utilisée .
Merci beaucoup pour votre contribution positive et bravo pour le forum.
Cordialement,
Michel PACHEU
Bonjour,
J'ai essayé comme indiqué sur la photo, cela fonctionne mais en l'aidant à monté. Par contre il descend bien tout seul. Est-ce un problème du condensateur ? Si oui que faire ?
Merci d'avance pour votre réponse
Condo HS à changer.
Voyez ce tuto http://www.conseils-store.com/index.php?store=bead_mess&a...
Bonne soirée
Bonjour Le Coyote,
Merci beaucoup pour votre réponse très bien documentée.
Cordialement
Bonjour Jojo F
Finalement aujourd'hui on a le même problème car après avoir revu les fins de course de mon volet roulant, il a bien fonctionné pendant une semaine et maintenant je dois l'aider pour monter alors qu'il redescend sans difficulté.
Je vais devoir donc remplacer le condensateur qui fait défaut.
Merci au Coyote pour le document technique très documenté qui va mettre très utile.
Cordialement,
M Pacheu
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question