Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Envoyé mon moteur exavia 500 en réparation

Bonjour
Mon portail est motorisé par exavia 500 depuis environ 10ans et je suis très satisfait du produit
J’ai un petit soucis aléatoire sur l’un des moteurs depuis quelques jours
le moteur 1 s’ouvre normalement
Le moteur 2 s’ouvre et arête ça course à mi chemin je dois l’aider en le poussant et il reprend ça course
Est-il possible de l’envoyer en révision ou réparation
Merci d’avance

Merci,

Mulla T.
Mulla T.

Mulla T.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Commencez par intervertir physiquement les vérins pour lever le doute sur le boitier.
    Si le défaut se déplace alors oui c'est le vérin.
    Un vérin de 10 ans est économiquement plus réparable, sa réparation avoisinera celui d'un neuf. https://boutique.somfy.fr/moteur-de-remplacement-pour-exa...
    Toutefois ca ne coûtera rien de contacter le service conso qui vous fera un topo approximatif et vous enverra un dossier de prise en charge SAV.

Bonne journée à vous.

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Somfy ne répare pas les vérins hors garantie, on ne vous proposera que l'achat d'un neuf en remplacement.
    Certaines pannes de vérins peuvent cependant se réparer, noix de vérin, moteur, butées de fin de course...

Faites le croisement de vérins proposé par V-Rod...
    Vous pouvez aussi le tester en connectant ses deux fils sur +/- d'une batterie de perceuse par exemple, constatez qu'il fait bien ses couses d'ouverture / fermeture complètes plusieurs fois.

La cause également probable de ce défaut est la défectuosité du boîtier électronique.
    Il suffira simplement de le faire réparer, pour cela, cliquez sur mon nom et faites un message au mail indiqué.

Haut de page