Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connection clavier filaire filaire

Bonjour
J ai remplacé l electronique de mon portail EVOLVIA 400 par une electronique nouveau modele Passeo 800.
Tout fonctionne bien sauf le clavier du digicode .
Le branchement sur le passeo 800 en position 7 et 9, 24 volts ne fonctionne que lorsque le portail s'ouvre ou se ferme (le clavier sallume pendant cette sequence puis s eteint)
le cavalier est bien positionné en S1. le S2 est déconnecté.
L alimentation 24volts est connecté de la borne 7 et 9 vers V et V
J ai testé la borne 7 et 9 : elle donne 24 volts juste a l ouverture et fermeture puis 0volts aprés quelques instants.
Consequence: impossible d'utisiser le digicode.
Merci pour votre aide

Merci,

pascal M.
pascal M.

pascal M.

Niveau
1
374 / 750

Réponses

pascal M.
    pascal M.

pascal M.

Niveau
    1
    374 / 750
    Bonjour André
    Merci , c est le branchement que j ai réalisé avec le C1 et T1 branché sur C2 et T2 puisque dans mon cas il s agit d 'un portail 2 ouvrants

pascal M.
    pascal M.

pascal M.

Niveau
    1
    374 / 750
    Mais cela ne resout pas mon problême d alimentation 24 volt

pascal M.
    pascal M.

pascal M.

Niveau
    1
    374 / 750
    electrique

pascal M.
    pascal M.

pascal M.

Niveau
    1
    374 / 750
    ci joint les deux statuts
    l un pendant l ouverture du portail avec le clavier qui s eclaire. L autre apres le cycle d ouverture/ fermeture et le clavier qui s eteint.
    L alimentation du boitier du clavier est branché en 7 et 9 comme mon multimetre sur la photo

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    C'est quant même pas compliqué.

V.V = 7/9
    T1.C1 = 5/6 start

Bonne journée

pascal M.
    pascal M.

pascal M.

Niveau
    1
    374 / 750
    Bonjour Coyote
    Ce n est pas compliqué, puisque c est ecxatement comme ca que j ai branché. Ce n est pas la question que j ai posé puisque même branché comme vous l indiquez le problême reste le meme

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Puisque vous savez si bien raccorder, je suppose que Bleu = E, marron = -, blanc = + ?
    Si oui, passez le portail sur T2.C2, faites un retour usine, et reprogrammez.
    Vous affirmez avoir du 24v sur 7/9, donc tout semble normal.
    Pour être certain que le contact sec fonctionne faites ceci :
    Shuntez bref avec une boucle de fil électrique sur T2.C2, le portail doit s'ouvrir.

pascal M.
    pascal M.

pascal M.

Niveau
    1
    374 / 750
    Merci mais je penses que vous avez mal lu ma demande.
    Tout fonctionne parfaitement bien et j ai deja shunté T2 c2 qui ouvre bien le portail.
    Mon problême c est l alimentation en 24volt , comme je l ai decris plus haut ,qui ne fonctionne que pendant le cycle d ouverture et fermeture du portail( voir les photos de mon multimetre)
    Et j ai fait plusieur fois un RAZ de l electronique suivit du re apprentissage ect...

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    C'est assez compliqué à vous suivre....!

Si vous avez du 24v uniquement en phase de fonctionnement c'est que vous avez raccordé le 24v sur le flash ! Et ne dites pas que ce n'est vrai.

Le cacafouillage des raccordements sur le boitier ne nous permet pas de visualiser quel fil va où ?
    On voit juste que 7/8/9 sont occupés, mais où vont t'il.

Débranchez 7/8/9 du boitier et mesurez 7/9 = 24v permanent puis faites fonctionner le portail et vous aurez du 24v aléatoire.

Pour finir, le rigide est proscrit sur le boitier, même pour l'alim 230v, enfin, le portail je connais un peu.....

pascal M.
    pascal M.

pascal M.

Niveau
    1
    374 / 750
    Et oui , je vous dis ce n est pas vrai.. la preuve en image
    alimentation clavier sous les deux traits rouges

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Puisque vous êtes décidé à ne pas suivre nos recommandations, tests et conseils, merci de vous adresser au service conso 0820.055.055 15cts/mn.

Ce que vous nous montrez en image n'est pas une preuve on voit juste que 7/8/9 sont occupés, mais on ne sait pas où vont ces câbles ?

Il est impossible que 7/9 délivre un 24v aléatoire.
    Soit vous accepter l'erreur d'un mauvais raccordement soit vous contacter le service au N° indiqué.

Bonne journée

pascal M.
    pascal M.

pascal M.

Niveau
    1
    374 / 750
    je vous invite a regarder la premiere photo de la discution . Je pense sque cela est suffisament clair pour voir le probleme.
    Sinon:
    alimentation marron en V superieur et 8
    alimentation bleu en V inferieur et 9
    C2et T2 sur start 5 et 6

pascal M.
    pascal M.

pascal M.

Niveau
    1
    374 / 750
    et les photos de l alimentation aleatoire qui vous montre que c possible

pascal M.
    pascal M.

pascal M.

Niveau
    1
    374 / 750
    Bonjour André
    Encore merci pour votre aide
    Je comprend maintenant pourquoi je n y arrivais pas:

J ai appelé le SAV Somfy et il m ont dit que le clavier filaire n etait plus compatible avec les nouvelles electroniques. La norme europeene impose la suppression d une alimentation 24 volt permanente sur les boitier!!!!
    Si bien que le slot 7 ne sert plus a rien.

Donc il faut que je me débrouille pour alimenter mon boitier avec une autre source exterieur en 24 volts!
    C est fou!

Haut de page