Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai installé un Slidymoove 600 en remplacement d'un Axovia 400.
Je n'arrive pas à connecter le digicode.
J'avais lu qu'il fallait mettre l'alim sur les bornes 7 + 9 et le contact sec sur 5 + 6. Ce que j'ai fait mais ça ne fonctionne pas.
A l'ouverture par télécommande un bip se produit au niveau du digicode, sans autre réaction.
J'ai vérifié que tout était bien connecté derrière le digicode.
les fils marron et bleu correspondent à mon alim
les fils orange et jaune au contact sec (no / com)
Je vous joins mon câblage pour conseil.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Isabelle,
Les nouvelles cartes électroniques de nos motorisations ne fournissent plus en continu la tension de 24V nécessaire à l’alimentation de votre clavier à code filaire. Désormais, cette tension n’est délivrée que lorsque la motorisation est en mouvement.
La seule solution serait donc d’opter pour un digicode radio RTS.
Bonne journée,
Vous pouvez poser ici la notice du digicode ?
Pas terrible les dénudages des fils, ils doivent être de 10mm maxi.
Bonne journée
Bonjour Quentin,
Sur la notice, il est indiqué que le digicode fonctionne en 12V. Je ne comprends donc pas pourquoi ça ne fonctionne pas.
Bonjour Le Coyotte,
J'ai bien noté pour les fils. L'oeuvre n'est pas de moi mais je vais corriger ;-)
J'ai joint la notice ds la précédente réponse.
Merci pour vos retours
Bonjour,
Petit UP pour mon problème de digicode.
Si un expert SOMFY pouvait me dire pourquoi mon digicode 12/24V ne fonctionne pas avec le Slidymoove, ça serait sympa ;-)
Merci d'avance
Bonjour Isabelle,
Je vous ai déjà apporté une réponse à votre question dans mon message précédent.
Je me permets donc de le remettre ici :
"Les nouvelles cartes électroniques de nos motorisations ne fournissent plus en continu la tension de 24V nécessaire à l’alimentation de votre clavier à code filaire. Désormais, cette tension n’est délivrée que lorsque la motorisation est en mouvement.
La seule solution serait donc d’opter pour un digicode radio RTS."
Bonne journée,
Il serait intéressant de mesurer via un contrôleur universel et moteur en veille si 7 et 9 fournissent du 24v.
Je suis assez perplexe sur l'utilité de cette alim 24v si elle est inopérante moteur en veille ?
Bonne journée à vous.
Merci Quentin.
J'avais bien lu votre réponse, mais ayant fourni la notice de mon digicode, je pensais qu'il y avait une autre issue.
@Le coyotte
Concrètement, pouvez vous me guider pour faire ce test ? Je ne suis pas experte du tout mais j'aimerais qd mm régler ce problème de digicode qui me chagrine.
Merci à vous
Savez vous utiliser un testeur de tension ?
Sinon, dans vos relations trouver qq un qui en a un et qu'il mesure la tension sur les bornes en position la molette du testeur sur courant continu.
Bonne journée
Bonjour Le Coyote,
Je le suis aussi mais c'est à cause d'une nouvelle réglementation européenne obligeant Somfy à réadapter le fonctionnement de nos cartes électroniques.
Nous sommes malheureusement obligés de couper toutes tensions sortantes du bornier 24V afin de permettre à nos nouvelles cartes électroniques de répondre à la norme basses consommation qui sera en vigueur début Mai 2025 qui oblige tous les fabricants de motorisation d'accès de respecter une consommation max de 0.5 W lorsque le produit est en veille.
Bonne journée,
Merci Quentin pour ces précisions qui expliquent tout.
En effet, les normes vont vers cette notion déconomie en veille.
D'ailleurs les claviers filaires n'existent plus, et les accessoires en 24v sont rares excepté le récepteur universel qui lui a besoin d'une tension permanente.
Isabelle, il faudra vous résoudre à changer votre clavier pour ce modèle radio RTS https://boutique.somfy.fr/clavier-a-codes-keypad-2-rts-po...
Bonne soirée à tous
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question