Question en attente de réponse
Bonjour,
J ai changé la carte électronique de mon portail evolvia 400 pour une passeo 800.
Tout fonctionne sauf le clavier filaire(branché en 7et 9) s allume juste pendant le cycle d ouverture et fermeture du portail
Après test je comprend que l alimentation 7 et 9 ne délivré 24 volts que pendant le cycle.
Pour preuve, j ai branché le feu clignotant en 7 et 9( voir photo) resultat:le feu est éteint puis s allume fixe pendant l ouverture et la fermeture du portail.
Pourtant cette alimentation devrait etre permanente
Bien entendu le feu clignotant est normalement branché en 8 et 9...c est juste pour le test.
Une idée du problème ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
C'est quoi comme clavier filaire ?
Bonjou jean luc
Oui, pardon, je voulais dire digicode
Bonjour Jean luc
Merci pour votre réponse.
J ai appelé le SAV Somfy et il m ont dit que le clavier filaire n etait plus compatible avec les nouvelles electroniques. La norme europeene impose la supression d une alimentation 24 volt permanente sur les boitier!!!!
Si bien que le slot 7 ne sert plus a rien.
Donc il faut que je me débrouille pour alimenter mon boitier avec une autre source exterieur en 24 volt!
C est fou!
Bonjour Pascal
Désolé et merci de ce retour que je n'avais pas. Ceci dit, c'est un peu "con con" !
Bonne journée.
Bonjour,
Oui, c'est très bête si vous n'êtes pas prévenu avant l'achat !
Cette information de tension 24 V intermittente est-elle indiquée dans la notice fournie avec votre nouveau boîtier ?
Il était donc plus simple de faire réparer l'ancien boîtier pour conserver cette faveur..
Bonjour Richy.
Non, aucun info sur le sujet et j ai senti la gêne du technicien Somfy quand je lui ai fait la même remarque que vous.
Au final , j ai acheté 15 euros un mini transfo (j espère qu il sera adapté pour l amperage..je n ai pas l info sur mon clavier)que je vais mettre dans le boîtier et relier au secteur.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question