Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alimentation défaillante sur carte passeo 800?

Bonjour,
J ai changé la carte électronique de mon portail evolvia 400 pour une passeo 800.
Tout fonctionne sauf le clavier filaire(branché en 7et 9) s allume juste pendant le cycle d ouverture et fermeture du portail
Après test je comprend que l alimentation 7 et 9 ne délivré 24 volts que pendant le cycle.
Pour preuve, j ai branché le feu clignotant en 7 et 9( voir photo) resultat:le feu est éteint puis s allume fixe pendant l ouverture et la fermeture du portail.
Pourtant cette alimentation devrait etre permanente
Bien entendu le feu clignotant est normalement branché en 8 et 9...c est juste pour le test.
Une idée du problème ?

Merci,

pascal M.
pascal M.

pascal M.

Niveau
1
374 / 750

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

C'est quoi comme clavier filaire ?

pascal M.
    pascal M.

pascal M.

Niveau
    1
    374 / 750
    Bonjou jean luc
    Oui, pardon, je voulais dire digicode

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Est-ce que vous l'avez câblé comme sur la photo ?

pascal M.
    pascal M.

pascal M.

Niveau
    1
    374 / 750
    Bonjour Jean luc
    Merci pour votre réponse.
    J ai appelé le SAV Somfy et il m ont dit que le clavier filaire n etait plus compatible avec les nouvelles electroniques. La norme europeene impose la supression d une alimentation 24 volt permanente sur les boitier!!!!
    Si bien que le slot 7 ne sert plus a rien.
    Donc il faut que je me débrouille pour alimenter mon boitier avec une autre source exterieur en 24 volt!
    C est fou!

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Pascal

Désolé et merci de ce retour que je n'avais pas. Ceci dit, c'est un peu "con con" !

Bonne journée.

Bonjour,

Oui, c'est très bête si vous n'êtes pas prévenu avant l'achat !
    Cette information de tension 24 V intermittente est-elle indiquée dans la notice fournie avec votre nouveau boîtier ?

Il était donc plus simple de faire réparer l'ancien boîtier pour conserver cette faveur..

pascal M.
    pascal M.

pascal M.

Niveau
    1
    374 / 750
    Bonjour Richy.
    Non, aucun info sur le sujet et j ai senti la gêne du technicien Somfy quand je lui ai fait la même remarque que vous.
    Au final , j ai acheté 15 euros un mini transfo (j espère qu il sera adapté pour l amperage..je n ai pas l info sur mon clavier)que je vais mettre dans le boîtier et relier au secteur.
    Bonne journée

Haut de page