Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation thermostats sans fil sur radiateurs

Bonjour,
J'ai plusieurs questions auxquelles j'espère que vous saurez répondre.
Pour commencer :
J'ai acheté des thermostats et récepteurs afin de les installer sur mes radiateurs, seulement je m'aperçois qu'ils ne sont pas identiques (ref et branchements)...

Rémi
Rémi

Rémi

Niveau
1
509 / 750

Réponses

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Rémi,

Quel est le modèle ou la référence de votre thermostat ?

Bonne journée,

Rémi
    Rémi

Rémi

Niveau
    1
    509 / 750
    Bonjour,
    Voici le modèle du thermostat en question

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Remi,

Je vous remercie pour cette précision.

Respectez-vous bien la procédure du chapitre 10 (Association) de la notice de ce produit : https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/thermostatconta...

Bonne journée,

Rémi
    Rémi

Rémi

Niveau
    1
    509 / 750
    Bonjour,
    J'ai installé les thermostats avec le branchement à diode et ça fonctionne parfaitement, merci
    En revanche j'ai un soucis avec un radiateur qui reste en mode hors-gel. Si j'inverse la diode de sens, il passe en Off, donc ça fonctionne bien pour le passage en mode éco mais rien à faire pour le passage en mode confort, savez-vous d'où peut venir le problème?
    Merci d'avance

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Rémi.

Le mode Confort c'est pas de signal sur le fil pilote.
    Si vous débranchez le fil pilote, le radiateur doit se mettre automatiquement en Confort.

Si ce n'est pas le cas votre radiateur est mal paramétré ou a un défaut dans la gestion du fil pilote

Rémi
    Rémi

Rémi

Niveau
    1
    509 / 750
    Merci pour cet éclaircissement Jacky, du coup il semble bien que le problème vient de mon radiateur. Après l'avoir éteint et rallumé ça semble fonctionner

Haut de page